< Tous les avis Jackson Soloist Archtop Limited (1991)
Jackson Soloist Archtop Limited (1991)
Jackson Soloist Archtop Limited (1991)

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Professional

micros emg
floyd rose schaller jackson
mécaniques jackson
tout l'accastillage doré

la mienne a une table flammé.

les caractéristiques sont extrêmement proches d'un CS

En terme de confort de jeu c'est du jackson. la guitare est plutôt lourde, ce qui témoigne d'un bois bien dense

Bon je joue principalement du métal, et elle est vraiment très bien pour ce style. mais on peut s'attarder sur le son clair qui est vraiment pas mal, j'avais une petite appréhension avec les emg dans un registre blues/rock/clean mais la lutherie compense à merveille.
je joue actuellement sur un VHT sig:X ce qui me permet d'apprécier vraiment cette guitare.

suivant les réglages on peut s'approcher de sonorités gibsoniennes tout en conservant une jouabilité hallucinante.

elle est plutôt taillé pour le shred et les gros riffs qui tachent.

Je l'ai depuis un mois environ et elle m'a vraiment conquis ! j'ai une autre jackson archtop (une sweetone) et ces deux grattes se complètent bien.
j'ai craqué quand j'ai vu l'annonce et ne m'attendais pas à avoir un aussi bon son !
dans ma quête du graal, j'ai testé bon nombre de guitares. celle-ci vient compléter ma collection pour sa personnalité.

il est extrêmement difficile d'en obtenir une et je le souhaite à tous les fans de la marque !

je referais ce choix sans hésiter une seconde