< Tous les avis Jackson USA Select Soloist SL2H
Jackson USA Select Soloist SL2H

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série USA Select

Snouffy Snouffy
Publié le 24/09/06 à 22:19
-Jackson SL2H Student de 1999 modèle US! Super rare!! Voir introuvable!
Même conception que les autres sauf que là, la touche ébène et les repères "dent de requin" sont remplacé par une touche Rosewood et des points nacrés.
-Le manche comporte 21 cases, les micros sont des Seymour Duncan SH1 pour le manche et TB4 au niveau du chevalet.
-Le chevalet est un Floyd original chromé.
-2 potards, 1 pour le volume, l'autre pour la tonalité.
- Manche traversant.

-Le manche est une pur merveille! J'ai testé énormément de gratte depuis mes débuts en 1993 et je doit bien admettre que les Jackson sont pour moi les meilleurs.
-L'accès aux dernières frets ne pose aucun problème, c'est du tout bon!
-Niveau ergonomie aucun reproche non plus, on prend vraiment son pied à jouer avec! Surtout que cette gratte est super bien équilibrée! J'adore la forme de la tête!
-l'électronique est excellente, pas un bruit disgracieux ne vient gâcher la fête, c'est du tout bon.

Niveau zik je suis plutôt branché Rock, blues, Jazz, metal voir Speed metal.
Le son est excellent pour tout ces styles je trouve, encore que pour le blues et le Jazz je préfère une strat ou une télécaster.
Mais alors pour le metal et le Rock on atteins vraiment le nirvana, c'est tout simplement le panard suprème! Personnelement j'avais essayé pour la première fois une Jackson SL1 il y a des années, au début ou je jouais en fait et je dois bien admettre qu'aucune autre gratte ne m'avait laissé un souvenir aussi impérissable niveau son!! C'est bien simple, depuis ce jour j'ai toujours rêvé de possèder une Jackson US!! J'ai quand même préféré la SL2h à la SL1 car je trouve le son plus gros et plus riche, une tonalité fantastique!
Attention par contre! Ne vous y trompez pas. Si les Jackson US sont redoutables, les modèles Japonnais ne sonne pas aussi bien, mais alors pas du tout!

Le son clair est très bon est bien défini mais pas "claquant". Enfin je ne m'étendrait pas sur ce point car je ne l'ai essayée que sur mon Marshall VS100 donc je ne suis pas vraiment objectif.

Je l'utilise depuis 4 mois et je suis comblé. La lutherie est vraiment excellente, l'accordage ne bouge jamais même en utilisation intensive du vibrato.
C'est vraiment de l'excellent matériel.
La seule chose qui aurait été sympa en standard aurait été de pouvoir spliter les double bobinages en simple pour augmenter un peu la palette de sonorités mais bon, il est toujours possible de le faire sois même en changeant les potards et en recâblant les micros.

Si je devais refaire ce choix c'est clair que je reprendrais exactement la même! C'est vraiment la meilleurs de tout ce que j'ai pu essayer avant!
Si vous aimez le rock et ses dérivés vous devez absolument en essayer une, je sais qu'il est difficile de trouver un magasin où ils en possèdent et surtout où ils vous autoriseront à essayer ce type de gratte, mais franchement, ça vaut le détour!
Pour moi le meilleur instrument de sa catégorie. Bien mieux qu'une ESP de même prix par exemple!