< Tous les avis Jackson DX10D Dinky
Jackson DX10D Dinky
Jackson DX10D Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série X

Stfeewk Stfeewk

« BON INVESTISSEMENT !!! »

Publié le 03/01/11 à 11:00
la mienne vient du japon ,elle posséde un floyd rose (presque ,c'est un bas de gamme )!
Le manche est plus plat que sur les autres guitares ,ce qui permet d'étre plus accrobatique (shred ,tapping etc ) tout passe a merveille !!
il ya 24 frettes qui sont tres accéssibles ,les micros sont des humbucker seymour duncan "DESIGN " ,c'est important ,ce sont des micros bas de gamme de chez DUNCAN !
(Je les ais changés pour des DIMARZIO ),qui font bien l'affaire ,méme trés bien ,c'est une question de gout !!!
un réglage tone et volume et un sélécteur 3 positions !!

Le manche est trés agréable ,une véritable autoroute ,les cases sont légérement plus large que sur les autres guitares (normal ,elle est faite pour le métal !!)
l'érgonomie de cette guitare est trés bien ,les aigues sont facilement accéssibles quand au poids ,elle est un peu lourde a la longue mais rien de grave !
niveau son ,les micros d'origine font trés bien l'affaire ,ils collent parfaitement au style de cette guitare ,je me répéte ,ce sont bien des SEYMOUR DUNCAN ,mais bas de gamme (DUNCAN DESIGN !!!)mais on en a pour son argent ,ça péte !!!!!!
Niveau connéctique , changer les micros est trés facile ,ya le minimum vitale ;le must étant de rajouter un push-pull pour pouvoir splitter les micros ,le son d'origine est assez bon !!!!

Oui ,elle convient parfaitement a mon style ,punk et tous les genres de rock !!!
Le son est typiquement métal en distortion et assez bon ;en son clair ,on a un son plutot froid !
Je l'utilise avec un multis éffet zoom g92tt ,un amplis fender performer 1000 et un amplis marshall jcm 900 4501 .
j'aime toutes les sonoritées que produit cette guitare elle est relativement polyvalente ,mais reste quand méme faite pour le gros son !!!

ça va faire un ans qu'elle m'accompagne et avec le changement des micros ,elle devient térrifiante
J'ai éssayé quelques autres guitares ,yamaha pacifica ,guild de armond ,épiphone sg 310 ,épiphone lp 2 ,fender strtocaster !!
j'adore son look ,le manche invérsé , la couleur ,
j'aime moins les micros d'origine et son poid !!!
pour 450 euros ,vous avez une guitare éfficace ,belle ,qui sonne et qui n'est pas une strat classique !!!
oh que oui je referais ce choix elle est nickel pour moi !!!