Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jim Harley Stratocaster
Photos
1/147

Tous les avis sur Jim Harley Stratocaster

Cet avis n'est plus disponible

Causes possibles :

  • L'avis a été supprimé par son auteur
  • L'avis a été supprimé par un modérateur du site car il ne correspondait pas à la charte de qualité du site
  • Le lien sur lequel vous avez cliqué peut être sectionné. Nous vous conseillons de le vérifier.
3.5/5
(11 avis)
27 %
(3 avis)
27 %
(3 avis)
18 %
(2 avis)
18 %
(2 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • mnms63mnms63

    Ca dépend de la série

    Jim Harley StratocasterPublié le 28/01/24 à 01:34
    1 photo
    Je ne suis pas d'accord avec les avis tranché que j'ai pu lire sur le site, ce qui m'amène à donner mon avis sur ces copies strat qui pour certaines mérite qu'on s'y intéresse, ça peut être un très bon choix pour débuter ou en guitare de training.

    D'ailleurs ma toute première guitare était une copie LP Hondo, une casserole infâme dont je garde un souvenir plus que mitigé. Déjà ça ne m'a pas dégouté de la guitare, ça tient du miracle mais pour autant je ne me permettrait pas de dire que toutes le hondo sont nulles, surtout vu les prix qu'elle atteignent actuellement simplement parce qu'elle ont été fabriquée au Japon.

    Je suis donc l'heureux possesseur de deux copies strat Jim Harley, …
    Lire la suite
    Je ne suis pas d'accord avec les avis tranché que j'ai pu lire sur le site, ce qui m'amène à donner mon avis sur ces copies strat qui pour certaines mérite qu'on s'y intéresse, ça peut être un très bon choix pour débuter ou en guitare de training.

    D'ailleurs ma toute première guitare était une copie LP Hondo, une casserole infâme dont je garde un souvenir plus que mitigé. Déjà ça ne m'a pas dégouté de la guitare, ça tient du miracle mais pour autant je ne me permettrait pas de dire que toutes le hondo sont nulles, surtout vu les prix qu'elle atteignent actuellement simplement parce qu'elle ont été fabriquée au Japon.

    Je suis donc l'heureux possesseur de deux copies strat Jim Harley, c'est une des versions avec la cuvette pour le jack à coté du pickguard. Je joue sur différents amplis et autres moyens, blackstar ht venue 20w, fender bassman 100 (1977), marshall jvm et engl gigmaster 30, ainsi qu'un Eleven rack et un Korg PX5D pour le training. J'ai aussi quelques guitares de marque dont une strat Ultra de années 90 qui est ma guitare principale.

    Pour revenir à la Jim Harley, je suis tombé par hasard sur la première lors d'un troc de matos, je l'ai eu toute démontée, elle dormait depuis des années dans un garage. Comme j'avais entendu que les micros n'étaient pas le point fort de ces guitares et que j'avais une plaque de micros toute équipée d'un modèle japonnais des années 80 qui trainait, j'ai remonté le tout dans cette config avec les mécaniques et vibrato d'origine, un jeu de cordes neuves et c'est parti.
    Je l'ai trouvé assez lourde, le corps est en aulne et pas du contreplaqué comme mentionné dans certains avis, c'est ce que j'ai pu voir comme elle était en kit.
    Lorsque je l'ai testé j'ai été scotché par la son qui en sortait, le manche était très confortable, il a des marques d'usure sur la table mais n'a pas bougé, il est droit, rien ne frise, j'ai même pu abaisser l'action des cordes sans problème. La guitare est juste et facile à accorder et surtout elle ne se désaccorde que si l'on utilise le vibrato de manière intensive, et encore.

    Fort de cette expérience, et voyant que ces guitares se vendent à des prix au ras des pâquerettes, j'en ai acheté une deuxième sur le net. Là j'ai été très déçu, c'était une bouse, elle ne restait pas accordée, pas de sustain, et le manche était beaucoup moins agréable, ça frisait de partout, on sentait vraiment une différence de qualité rien qu'à la prise en main. Mais à bien y regarder, si tout semblait identique, la tête du manche était légèrement différente, et la guitare était plus légère.

    J'ai revendu cette guitare pour une bouchée de pain en pièces détachées. Depuis j'ai retrouvé une autre avec le même manche que la première, je me suis risqué à l'acheter et j'ai retrouvé la même qualité. Comme quoi même si elles se ressemblent toutes, il y a vraiment de grosses différences entre les divers modèles qu'il faut quand même savoir reconnaitre.

    Du coup je m'en sert principalement en répète, ou pour le training, ça économise mes autres guitares et franchement j'adore ces grattes et je ne serais pas gêné d'en apporter une en secours pour un concert.

    Je n'explique pas cette différence entre les différents modèle de la marque, j'ai repéré trois têtes de manche différentes, j'ai aussi vu que certaines strat Jim Harley avaient la prise jack sur la tranche, je n'ai pas testé.

    Voilà si ça peut servir, j'aurais aimé avoir une guitare comme celle là lorsque j'ai débuté la guitare il y a de nombreuses années. Bien sur ça ne vaudra jamais une guitare à 1000 euros mais le rapport qualité prix peut être quand même super intéressant.
    Je mets une photo de la tête de manche typique de mes guitares, c'est pas le plus proche de fender mais c'est bien ce modèle qui, je trouve, sort du lot.
    Lire moins
  • Peebee-45Peebee-45

    Une lutherie qui méritait de meilleurs micros.

    Jim Harley StratocasterPublié le 21/01/17 à 00:33
    J'ai utilisé cette guitare avec l'ampli Max Ten de la même marque, les deux m'ayant été vendus dans un kit pour débutant en 1997. Il s'agit donc de ma toute première guitare.

    N'ayant pas d'informations à ce sujet, je ne saurais vous dire quels bois ont été utilisés, en tout cas la guitare est assez lourde.

    Je ne trouve toujours rien à redire aujourd'hui sur la lutherie, le sunburst de ma guitare était très bien réalisé, les finitions étaient correctes, et les mécaniques à bain d'huile tenaient l'accord pour peu qu'on ne se serve pas du vibrato. De plus cette guitare est solide comme un tank, 20 ans sans en prendre particulièrement soin et une fois qu'on lui donne un coup de chiffon…
    Lire la suite
    J'ai utilisé cette guitare avec l'ampli Max Ten de la même marque, les deux m'ayant été vendus dans un kit pour débutant en 1997. Il s'agit donc de ma toute première guitare.

    N'ayant pas d'informations à ce sujet, je ne saurais vous dire quels bois ont été utilisés, en tout cas la guitare est assez lourde.

    Je ne trouve toujours rien à redire aujourd'hui sur la lutherie, le sunburst de ma guitare était très bien réalisé, les finitions étaient correctes, et les mécaniques à bain d'huile tenaient l'accord pour peu qu'on ne se serve pas du vibrato. De plus cette guitare est solide comme un tank, 20 ans sans en prendre particulièrement soin et une fois qu'on lui donne un coup de chiffon elle paraît comme neuve. Je lui mets trois étoiles pour sa solidité.

    A signaler un manche assez épais, avec un profil en C. Les autres copies de stratocaster que j'ai eues dans les mains avaient un manche plus fin. Somme toute j'ai trouvé le manche assez agréable. Sur le plan de l'ergonomie en général, rien à redire.

    Au niveau son, autant le son clean est correct, sans plus, autant le son saturé ne m'a pas trop plu, trop de buzz quelque soit le micro, ça nuit à l'apprentissage quand on est débutant je trouve.

    Ce que j'apprécie le plus : cette guitare est indestructible, elle se prête donc à un changement d'électronique, de cordes, de vibrato...

    Ce que j'apprécie le moins : les micros d'origine à qui il est difficile de trouver des qualités. En les isolant ce serait sans doute mieux, mais il faut avoir une âme de bricoleur.





    Lire moins
  • Fab6901Fab6901

    Totalement subjectif... ;-)

    Jim Harley StratocasterPublié le 18/10/16 à 15:28
    Pour mon noël de 1990, je voulais un guitare électrique. Je l'ai eu : 1000 francs avec l'ampli (un petit grille pain 15w transistor).

    J'ai tout fait avec, du blues, du jazz, du rock, du rythm'n blues, du métal... même du Satriani (si!!!).

    Elle est toujours là, 25 ans après...

    Il y a quelques années, j'avais acheté en import un "plaque" Evolution (Electronique + 3 micros) aux USA en import... Gros mieux....
    Dernièrement, elle est passé chez mon Luthier : sauvetage dans les règles (Gratte en contreplaqué et elle commençait à "s'ouvrir en 2".
    Aujourd'hui, elle est sauvée.

    Et je vais vous donner un avis totalement subjectif :

    * Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette gu…
    Lire la suite
    Pour mon noël de 1990, je voulais un guitare électrique. Je l'ai eu : 1000 francs avec l'ampli (un petit grille pain 15w transistor).

    J'ai tout fait avec, du blues, du jazz, du rock, du rythm'n blues, du métal... même du Satriani (si!!!).

    Elle est toujours là, 25 ans après...

    Il y a quelques années, j'avais acheté en import un "plaque" Evolution (Electronique + 3 micros) aux USA en import... Gros mieux....
    Dernièrement, elle est passé chez mon Luthier : sauvetage dans les règles (Gratte en contreplaqué et elle commençait à "s'ouvrir en 2".
    Aujourd'hui, elle est sauvée.

    Et je vais vous donner un avis totalement subjectif :

    * Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
    Tous les amplis, tous les effets, pour aborder tous les styles...

    * Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
    D'origine, le manche est bon, le corps est bon. L’électronique est pourrie, potards, sélecteurs &micros : tout à jeter...

    * Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
    Idem que ci-dessus...

    * Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le corps est un peu lourd. Mais le manche est très bon, dommage que ce ne soit qu'un 21 cases.

    En gros, si on vous la donne ou si vous la trouvez à 20 ou 30 roros : prenez. Changez la plaque et le micros.
    Emmenez-là chez votre luthier préferé pour la nettoyer / regler...

    Donc 30€ de gratte, 50€ de plaque, 50/70€ de réglage....soit 130/150€ pour 25 ans de plaisir !!!

    Ah oui, un conseil de MON luthier : descendez-là en D, sur ce genre de pelle, c'est très flatteur !!!!
    Lire moins
  • JL2000JL2000

    Guitare d'étude. Correcte pour débuter

    Jim Harley StratocasterPublié le 10/02/16 à 19:09
    J'ai eu cette guitare en cadeau.
    C'était ma première guitare électrique après pas mal d'année en acoustique.
    C'était une guitare à 500FF (soit 75€ de l'époque) et, pour le prix, elle était tout à fait correcte.

    A l'époque, Jim Harley copiait très bien le look des Fender. Le look général est donc très bon.

    Côté lutherie, les bois étaient assez corrects (toujours pour le prix ;)), notamment le manche qui était très "Fender" (Fin, confortable).

    Bien sûr, on ne peut pas réellement comparer avec une Fender. Disons que ce modèle est tout à fait comparable avec les Squier actuelles.

    Côté électronique, par contre, c'est moins folichon : Au bout de peu de temps, les potards se mettent …
    Lire la suite
    J'ai eu cette guitare en cadeau.
    C'était ma première guitare électrique après pas mal d'année en acoustique.
    C'était une guitare à 500FF (soit 75€ de l'époque) et, pour le prix, elle était tout à fait correcte.

    A l'époque, Jim Harley copiait très bien le look des Fender. Le look général est donc très bon.

    Côté lutherie, les bois étaient assez corrects (toujours pour le prix ;)), notamment le manche qui était très "Fender" (Fin, confortable).

    Bien sûr, on ne peut pas réellement comparer avec une Fender. Disons que ce modèle est tout à fait comparable avec les Squier actuelles.

    Côté électronique, par contre, c'est moins folichon : Au bout de peu de temps, les potards se mettent à crachoter ainsi que le sélecteur de micro...
    Les micros sont vraiment des trucs d'entrée de gamme à oublier très vite si on aime la musique (quelle qu'elle soit) !!

    Il n'empêche que j'ai joué avec des copains dans des bars et pour un concert d'inauguration d'un nouveau bureau dans la boite où je travaillais à l'époque et je suis arrivé à faire le set.
    Bien sûr, il faut se réaccorder régulièrement... Bien sûr, il vaut mieux avoir une pédale d'effet pour essayer d'arranger un peu le bruit (je n'arrive pas à dire "le son") qui sort de la pelle... mais ça l'a fait.

    Je dirais donc, en résumé, que pour s'initier à l'électrique, cette guitare fait le job.
    Il faut ensuite passer à autre chose ou investir pas mal pour changer, au moins, l'électronique et les micros.

    Je l'ai revendue 50€ après l'avoir gardé + d'une dizaine d'année. L'acheteur était très content (Quelqu'un qui bidouille pas mal les guitares) car il cherchait cet ancien modèle qui ressemble vraiment beaucoup aux Fender. Le manche, surtout, lui plaisait...
    Moi, j'étais content aussi de m'en débarrasser... What else ?! :-D
    Lire moins
  • maxoumax71maxoumax71

    Parfaite

    Jim Harley StratocasterPublié le 23/11/13 à 15:56
    1 selecteur 3 potentiomètres
    21 frettes manche vissé touche erable chevalet avec vibrato

    UTILISATION

    C'est le manche le plus agreable de toutes guitares (15 au total toutes pourtant reglées)
    C'est sa particularité principale


    SONORITÉS

    le micro manche est remplacé par un double bobinage maison
    Le son est gras a souhait

    AVIS GLOBAL

    Elle est tellement agreable que j'oublie facilement toutes les autres sauf en concert pour la parade ou j'utilise des guitares 25 fois plus cheres
  • spider37spider37

    Jim Harley StratocasterPublié le 31/07/09 à 09:44
    provenance de chine probablement , n'est pas de trop mauvaise qualité , les finition sont pas mal (frétte qui ne griffe pas , pas de défaut veris)  la touche du manche est en erable (ou maple je sais pas trop)
    Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
    21 fretes
    , config strato pour les micros
    Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ?
    chevalet type d'une starto , un bon vieux trémolo XD

    Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ?
    2 potart de tone, 1 de volume, un selecteur 5 positions, une strato quoi

    Quel type de manche ?
    manche vissé en erable avec touche erable (ou maple) qui est malheuresemnt pas tré bien consu pour se que je vou…
    Lire la suite
    provenance de chine probablement , n'est pas de trop mauvaise qualité , les finition sont pas mal (frétte qui ne griffe pas , pas de défaut veris)  la touche du manche est en erable (ou maple je sais pas trop)
    Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
    21 fretes
    , config strato pour les micros
    Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ?
    chevalet type d'une starto , un bon vieux trémolo XD

    Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ?
    2 potart de tone, 1 de volume, un selecteur 5 positions, une strato quoi

    Quel type de manche ?
    manche vissé en erable avec touche erable (ou maple) qui est malheuresemnt pas tré bien consu pour se que je voulais faire (scalope de la touche) mais trés agréable à jouer (bien mieux que le rosewood)



    UTILISATION

    Le manche est-il agréable ?
    n'est pas de trop mauvaise qualité , les finition sont pas mal (frétte qui ne griffe pas , pas de défaut veris) seul probleme avec le manche est la touche erable( ou maple) qui est certe, hyper confortable , mais extrement mal appliqué (la couche fait 0.5mm au départ du manche pour finir a 5mm) ... balo pour scalopé la touche qui était mon but 1er avec cette guitare ...)

    L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?
    comme une strato ,21eme frete accessible mais plus hardu de faire un bend sur la 21eme frete

    L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
    assez léger (comparé a mon ibanez) , forme de start assez bien copier sur les fender ( découpe identique , pan pour le confort identique)

    Obtient-on facilement un bon son ? ...
    perso , j'ai trouvé les micro d'origine mediocre au début ===> j'ai refait l'electronique (cablage est tte le toin toin) en ramplacent juste le micro manche par un vieux de la ibanez et la , le son des autres micro est devenu clair , claquant , et brillant (mieux que les emg de ma ibanez (en son clair))



    SONORITÉS

    Conviennent-elles à votre style de musique ?
    euuuhh ...

    Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    peavy valveking avec le grain pousser a fond et une ds-1, pour du hendrix c'est terrible
    sinon une pedal zoom g2 c'est bien pour les effet chorus delay , ...

    Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
    tout type de son (assez polyvalent,bien que le metal passe mieux sur ma ibanez)

    Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
    naturel , ampli avec gain a fond (parfois + ds-1)et c'est tout



    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    quelque semaine (acheté d'occas a un leader cash pour 40€)

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le manche en erable

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    bien l'aprém on s'amuse bien au music stock du coin alors je dirais bien oui (l'étalage y est passé)

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    exellent aprés les petite modif que j'y est fait (réglage et electronique/micro)

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

    totalement pour le prix et le plaisir qu'elle procure
    Lire moins
  • tytiprioutytipriou

    Jim Harley StratocasterPublié le 08/01/06 à 22:56
    - Corps aulne, finition laquée,
    - Manche érable,
    - Touche palissandre, 22 cases,
    - 3 micros simple bobinage,
    - Contrôles : 2 volumes, 1 tonalité, 1 sélecteur 5 positions,
    - Mécaniques à bain d'huile, accastillage chromé,
    - Vibrato standard chromé, pontets massifs

    manche très agréable,pas large ni épais, accès facile aux aigus

    voilà un an que je suis dessus, je ne m'en plaint surtout pas pour le prix où je l'ai eu. Très bonne guitare pour commencer

    UTILISATION

    Manche très agréable,pas large ni épais, accès facile aux aigus
    poids assez léger ( un peu moins de 10 kilos )
    forme agréable, copie de strat en effet mais bon ... qu'est ce que ça peut faire ?
    il y a aussi peut etre des gré…
    Lire la suite
    - Corps aulne, finition laquée,
    - Manche érable,
    - Touche palissandre, 22 cases,
    - 3 micros simple bobinage,
    - Contrôles : 2 volumes, 1 tonalité, 1 sélecteur 5 positions,
    - Mécaniques à bain d'huile, accastillage chromé,
    - Vibrato standard chromé, pontets massifs

    manche très agréable,pas large ni épais, accès facile aux aigus

    voilà un an que je suis dessus, je ne m'en plaint surtout pas pour le prix où je l'ai eu. Très bonne guitare pour commencer

    UTILISATION

    Manche très agréable,pas large ni épais, accès facile aux aigus
    poids assez léger ( un peu moins de 10 kilos )
    forme agréable, copie de strat en effet mais bon ... qu'est ce que ça peut faire ?
    il y a aussi peut etre des grésillements, mais on ne peut pas avoir le top du top pour moins de 150 euros quand meme !
    ça fait un an que je suis dessus, je ne m'en plaind surtout pas pour le prix où je l'ai eu. Très bonne guitare pour commencer, les débutants devraient etre ravi !

    SONORITÉS

    Le son est normal, pas de fausse note si elle est bien rêglé. Rien a dire, a part ces grésillements

    AVIS GLOBAL

    Très bonne guitare pour commencer, rapport qualité/prix exélent, je ne regrette surtout pas cet achat. Débutants ,(c'est a vous que je m'adresse ), sautez sur l'occase !
    Lire moins
  • captain' cuntcaptain' cunt

    Jim Harley StratocasterPublié le 02/05/05 à 20:06
    Ché pas
    24 frets (helas)
    jen sais rien
    5 positions 1 volume 2 pour réglages
    manche en bois :D un peu trop large

    UTILISATION

    Manche agréable mais trop large
    euh l'acces aux aigus...mmmh..bloqué par le talon, se fait en tordant le poinget mais reste accesible
    forme oké, jeu debout assis sans problemes... poid agréable(pas trop lourd)
    pour un bon son, il suffit de la brancher...c'est pas horrible (bien que beaucoup de grésillements)
    bon on est pas chez ESP ou jackson non plus

    SONORITÉS

    Mon style c en majorité trash donc le son sur-saturé me va a merveille
    pour jouer les solos...comme sinergy c pas le top mais bon,on s'y fait
    sonorités "clear" genre guitar seche... c moooche …
    Lire la suite
    Ché pas
    24 frets (helas)
    jen sais rien
    5 positions 1 volume 2 pour réglages
    manche en bois :D un peu trop large

    UTILISATION

    Manche agréable mais trop large
    euh l'acces aux aigus...mmmh..bloqué par le talon, se fait en tordant le poinget mais reste accesible
    forme oké, jeu debout assis sans problemes... poid agréable(pas trop lourd)
    pour un bon son, il suffit de la brancher...c'est pas horrible (bien que beaucoup de grésillements)
    bon on est pas chez ESP ou jackson non plus

    SONORITÉS

    Mon style c en majorité trash donc le son sur-saturé me va a merveille
    pour jouer les solos...comme sinergy c pas le top mais bon,on s'y fait
    sonorités "clear" genre guitar seche... c moooche a vomir

    AVIS GLOBAL

    Ça va faire 1.5 ans que je l'utilise
    elle craint pas les chocs...
    tres bon rapport qualité prix pour débuter
    Lire moins
  • foolkfoolk

    Jim Harley StratocasterPublié le 03/02/05 à 17:48
    Imitation strat fabriquée en Chine, 22 frettes, 3 micros simple bobinages, vibrato. Reglages : 1 volume et 2 tonalités, selecteur 5 positions.
    Touche : Palissandre
    Manche : Erable
    Corps : Aulne

    UTILISATION

    Le manche est assez agréable à manier, meme si je trouve que ca frise trop (je n'ai cependant pas encore testé tous les reglages), l'acces aux dernieres cases se fait sans difficulté.
    La finition est dans l'ensemble bien foutue, meme si les mécaniques et le vibrato (que j'utilise jamais) ne sont franchement pas terribles
    La forme de la strat est toujours aussi bien pour jouer debout ou assis, et le poid de la gratte (plutot leger) permet de ne pas se briser le dos.

    SONORITÉS…
    Lire la suite
    Imitation strat fabriquée en Chine, 22 frettes, 3 micros simple bobinages, vibrato. Reglages : 1 volume et 2 tonalités, selecteur 5 positions.
    Touche : Palissandre
    Manche : Erable
    Corps : Aulne

    UTILISATION

    Le manche est assez agréable à manier, meme si je trouve que ca frise trop (je n'ai cependant pas encore testé tous les reglages), l'acces aux dernieres cases se fait sans difficulté.
    La finition est dans l'ensemble bien foutue, meme si les mécaniques et le vibrato (que j'utilise jamais) ne sont franchement pas terribles
    La forme de la strat est toujours aussi bien pour jouer debout ou assis, et le poid de la gratte (plutot leger) permet de ne pas se briser le dos.

    SONORITÉS

    Je joue des styles de zik assez divers, (des Red Hot à Nofx, en passant par Oasis et bien d'autres....) et je trouve franchement que cette gratte est plus orienté pour les sons clairs, ou j'obtiens (avec un ampli marshall transistor) un son tout a fait correct. Par contre en ce qui concerne les sons saturé, c'est plus difficile, meme si l'ampli n'est pas parfait de ce point de vue la, je trouve quand meme que le son est trop metalique (sans jeu de mot :p )

    AVIS GLOBAL

    Pour conclure, je voudrai juste dire que je trouve les remarques deja présentes pour cette article beaucoup trop severes, meme si je n'ai pas beaucoup d'experience dans l'univer de la gratte, je me revolte quand meme.
    Il est clair que cette guitare est loin d'etre exeptionnelle, mais personnellement je l'ai eu à 145€ (en modele gaucher !) et que pour ce prix la je ne suis absolument pas décu !!! Il est vrai que comparé a une "Gibson" (pour reprendre la comparaison que quelqu'un a faite je ne sais plus où...) ca doit faire rire, mais bon c'est pas pour le meme budget, donc je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.

    A part le vibrato et quelques son saturés un peu moches, cette guitare est donc plutot bien, avec un rapport qualité prix et une finition corrects.
    Lire moins
  • catshcatsh

    Jim Harley StratocasterPublié le 05/01/05 à 18:20
    3 micros, 1 potard volume et 2 tonalité, sélecteur micros 5 positions, 22 fretes... la mienne doit venir de Tasmanie ou de terre adélie pour sonner comme ca.
    euuuuh! c'est comment dire.... moche et mal fait!

    UTILISATION

    Manche horrible et injouable, impossible de sortir quelque chose de cet engin
    Forme classique et pas spécialement laide ou débile : imitation fender (enfin... euuuh). Je mets 1 pour ca, vu le reste de la bete, ils auraient pu faire pire...

    SONORITÉS

    Je pense qu'elle est polyvalente dans son genre : avec n'importe quel effet, ampli et pour n'importe quel style de musique, le résultat est merdique.
    Idéale pour ceux qui aiment jouer faux.

    AVIS GLOBAL

    Lire la suite
    3 micros, 1 potard volume et 2 tonalité, sélecteur micros 5 positions, 22 fretes... la mienne doit venir de Tasmanie ou de terre adélie pour sonner comme ca.
    euuuuh! c'est comment dire.... moche et mal fait!

    UTILISATION

    Manche horrible et injouable, impossible de sortir quelque chose de cet engin
    Forme classique et pas spécialement laide ou débile : imitation fender (enfin... euuuh). Je mets 1 pour ca, vu le reste de la bete, ils auraient pu faire pire...

    SONORITÉS

    Je pense qu'elle est polyvalente dans son genre : avec n'importe quel effet, ampli et pour n'importe quel style de musique, le résultat est merdique.
    Idéale pour ceux qui aiment jouer faux.

    AVIS GLOBAL

    Première gratte électrique... voilà! On est jeune, on se dit que c'est bien et puis on regrette... La mienne est fausse depuis l'achat... Le mec qui l'a concu avait pas de bonnes lunettes

    Les + :
    D'occaz, je pense que c'est possible de l'avoir pour 20€ ou en échange d'un jack ou d'un carnet de ticket de métro

    Les - :
    Tout le reste.

    Juste une critique acérée completement subjective et un peu gratuite (mais mon opinion est partagée j'ai l'impression) pour éviter que certains ce fassent avoir comme moi même si, en général, ce sont les débutants pas trop spécialistes dans le matériel (ou les masos??) qui sont les clients de Jim Harley, et je suis pas sur que ce soit les principaux lecteurs de ces avis. Tant pis!
    Conseil : NE PAS UTILISER!!
    Lire moins
  • Sir KouniSir Kouni

    Jim Harley StratocasterPublié le 20/10/04 à 14:34
    Oui je sais moi aussi j'ai fait cette erreur.... C'était il ya longtemps... Je regrette. En plus c'était vendu avec un ampli pourri. Ah, les débutants sont si faciles à avoir...

    UTILISATION

    Tout a été dit. C'est mauvais. Tant du point de vue de l'ergonomie que du reste. Après qqes semaines d'utilisation les potards partaient en vrille et les micros itou. 2 mois après son achat j'avais eu l'occasion d'avoir une Gibson dans les bras. Je me suis demandé si j'avais bien acheté une guitare. Eh ben non.

    SONORITÉS

    J'ai jeté l'ampli qu'on m'avait vendu avec. Je la fais passer par mon préampli/compresseur/EQ et j'arrive à peine à sortir qqe chose d'acceptable. Mais il a fallu y bos…
    Lire la suite
    Oui je sais moi aussi j'ai fait cette erreur.... C'était il ya longtemps... Je regrette. En plus c'était vendu avec un ampli pourri. Ah, les débutants sont si faciles à avoir...

    UTILISATION

    Tout a été dit. C'est mauvais. Tant du point de vue de l'ergonomie que du reste. Après qqes semaines d'utilisation les potards partaient en vrille et les micros itou. 2 mois après son achat j'avais eu l'occasion d'avoir une Gibson dans les bras. Je me suis demandé si j'avais bien acheté une guitare. Eh ben non.

    SONORITÉS

    J'ai jeté l'ampli qu'on m'avait vendu avec. Je la fais passer par mon préampli/compresseur/EQ et j'arrive à peine à sortir qqe chose d'acceptable. Mais il a fallu y bosser.
    En résumé, son pourri mais un peu améliorable.

    AVIS GLOBAL

    Bouhouhouhouhouhou
    Lire moins