< Tous les avis Lâg Arkane Standard A1000ST

Fabriquer par les luthiers Lag en France
24 frettes
Micros EMG-HZ double - simple - double
Floyd Rose
selecteur 5 positions rond, un volume et une tonalité "push-pull" pour splitter les micro doubles en simple

un très bon son, aussi bien en clair que en disto.
je l'avais tester pendant 15 minutes sur un Marshall MG100DFX, et ce fut le coup de foudre!!!

Un manche super agréable, surtout avec des cordes souples, ca donne un jeu du tonnerre!!!
l'accès aux aigus est très simple du fait de la forme, et les touches sont creusées a partir de la 17e cases, ca permet de faire sonner les aigus comme pas deux!
Super agréable a jouer, comme je l'ai deja dit, elle est légere mais ne pique pas du nez pour autant!
A propos des micros, rien a dire... meme si il manque un peu de punch.

après remplacement des EMG par des Gibson 490R/498T, on obtient l'arme fatale!

Je suis guitariste metal, et franchement, a part la couleur peut etre, elle a rien a envier aux autres!
Je joue pour le moment avec un amplis Fender Roc Pro 1000.
Le micros aigus permet d'obtenir un son bien "pointu" pour les disto, mais le grave aussi rend bien, en faisant vraiment bien ressortir les graves, mais reste très précis. Le micro grave est aussi très bon pour le clean, une sonorité vraiment très belle. je me sert peu du micro simple au centre, je n'aime pas vraiment ce son car je suis un bourin... lol

edit: après changement d'amplis pour un half-stack tout lampes, on obtient une sonorité de folie! et le micro simple bobinage a trouver son utilité auprès des micros Gibson pour donner de la clarté et un son un peu plus claquant pour les son clean, et ca calme!

Je l'utilise depuis le mois de Juillet, et a chaques répetes!!!
Elle permet d'avoir un son extrèmement polyvalent, en fournissant des grosses sonorités metal, mais pas un gros son bourin comme donnerais une BC Rich ou un Seymour Duncan Invader... et en clair, un son magnifique!
J'essaye régulièrement de nouvelles grattes, et il m'a été donné de jouer sur de nombreuses grattes très haut de gammes, et la seule qui avait un touché "meilleur" que cette gratte était la Ibanez Steve Vaï JEM7V Deluxe...
Un choix que je referais sans hesité, meme si le look peu en arrêté plus d'un!