< Tous les avis Lâg Arkane Flamed AF200
Lâg Arkane Flamed AF200
Lâg Arkane Flamed AF200

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 200

Aradroth Aradroth

« Bon début, fin moins glorieuse »

Publié le 24/03/13 à 20:57
Tout à déjà été dit il me semble.
A l'origine corde d'Addario plutôt de bonnes factures
24 cases ect...

Le manche est agréable en dehors de deux trois frettes qui dépassent un peu. L'accès aux aigus est très facile. Pour ce qui est de la forme et du poids tout est très bien; bon équilibre, forme plutôt jolies, rien ne gène.
Pour ce qui est du son... C'est compliqué.
Le sélectionneur de micros se dévisse tout le temps. La courbure est jolie mais dans la pratique... Plutôt agaçante

Je l'ai acheté dans une période où j'écoutais beaucoup de musique métal mais mes goûts ont bien changé et j'aime davantage le rock, blues, jazz, hardrock à la limite mais plus du tout de métal. De ce fait elle ne me convient plus du tout. Le crunch est horrible sur cette guitare. Mais elle était très bien pour mes débuts. Son son et évidemment les micros sont trop orienté métal je trouve. J'ai joué au début sur un Line 6 et je suis passé sur un Vox AC15... La symbiose n'est pas très bonne je trouve.
Pour ce qui est des micros c'est très bizarre... Celui du haut a une patate monstre tandis que celui du bas laisse à désirer. Celui du milieu est un peu mieux mais manque encore à mon goût. Les aigus sont très criards et les basses se font discrètes si l'on est pas sur le micro du haut.
Ensuite je dirai que la qualité du son s'est dégradé très rapidement (en 2 ans). Tout d'abord le floyd est en sale état, je n'ai pourtant pas joué comme un bourrin avec et mes cordes font un son de sitar très désagréable (surtout la petite de mi). et la corde de sol sonne toujours faux pour une raison qui m'est inconnu. Les réglages sont ok, même les harmoniques.
Les réglages du floyd sur cette guitare m'ont rendu fou ! A tel point que j'ai demandé à quelqu'un de me les faire.

Je l'utilise depuis trois ans maintenant et je n'ai plus qu'une envie, m'en débarrasser. Je ne supporte plus ses sons. J'aimais beaucoup sa disto jadis et son clean qui était plutôt bon je trouve, magnifique même sur le micro du haut.
Je l'ai ouvert plusieurs fois, les soudures ne sont pas nickels. C'est presque salement fait.
Je n'ai peut être pas eu de chances à la vue des commentaires précédent... En voulant jouer du métal je pense que c'est un bon choix mais pour du rock je ne la conseillerai pas.
Quitte à refaire le choix, je ne la reprendrai pas. Je partirai sur une guitare plus bas de gamme qui aurait une durée de vie plus longue. Un ami a une Ibanez bas de gamme qui ne lui pose aucun problème après 6 ans de jeu avec. Il était jaloux de la mienne mais plus maintenant. Le problème majeur c'est que c'est une française made in China... Je connais quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes que moi avec cette guitare.