< Tous les avis Lâg Arkane Flamed AF200
Lâg Arkane Flamed AF200
Lâg Arkane Flamed AF200

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 200

Zorkzyd Zorkzyd

« Une bien bonne guitare »

Publié le 22/03/12 à 17:47
- Manche vissé en érable (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
- Guide renfort corps-manche en palissandre, système exclusif Lâg
- Touche en ébène indien
- 24 frettes jumbo
- Mécaniques Lâg haute-précision
- Corps en acajou massif
- Table en érable flamm
- 2 micros double bobinage + 1 micro simple bobinage EMG HZ (H4A-manche, S3-milieu, FH3A-chevalet)
- Vibrato type Floyd Rose
- 1 volume + 1 tonalité avec Push-Pull pour splitter le micro double en simple
- Sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire

Le manche est très agréable et l'accès aux aigus est très facile. Et les 24 cases, c'est toujours pratique :)
Par rapport à mon LTD Viper 400, elle est bien plus légère et très bien équilibrée.
On obtient très facilement un bon son grâce aux 3 micros et au 5 positions du sélecteur micros.

Toujours par rapport à mon LTD qui est active, la Lag a un son plus chaud, plus rond mais un peu moins précis (mais il ne faut pas trop en demander pour une passive qui coûte 150€ de moins). Je l'utilise pour des concerts typés Rock/Hard Rock. Pour le métal, avec un bon ampli le son est vraiment bon.

Je l'utilise depuis 5 ans et elle est toujours impeccable comme au premier jour!
J'ai essayé pas mal de modèles avant et pour le prix elle est plus que correcte!
J'adore sa tronche. Elle se démarque bien par rapport à des Ibanez grâce à de petits détails.
Ce que j'aime le moins, c'est le Floyd. Pourquoi? Uniquement parce que je n'en ai pas l'utilité. Je l'ai acheté pour pouvoir l'utiliser mais finalement ça n'est pas dans mon style de jeu. Je ne l'ai donc jamais testé correctement pour pouvoir vous donner un bon avis.