< Tous les avis Lâg AK 200

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

bniklazz bniklazz

« Metal hurlant »

Publié le 19/01/11 à 16:13
Moi j'ai le model 2003, donc tête reverse, manche incrustation dents de requin.
Out of Bedarieux donc made in Corée.
Corps en acajou :-)
Chevalet flyod rose
1 potard de volume.

Le manche 24 cases est bon pour le jeu rapide.
Les frettes me semblent un peu grosses pour les slides mais c'est subjectif.
J'ai sa forme stratoïdale typique Lag, c'est pas comme les autres !!
J'ai étais surpris par le poid qui est pas mal, c'est pas une Les Paul mais elle pèse un peu.
Guitare pour le shredd donc l'accès aux aigues est facile même si on a un manche vissé.

Je voulais une guitare pour jouer Sir Dimebag Darell... du metal quoi. Et j'ai été deçu par les micros de cette guitare, je les trouve un peu faiblard.
La lutherie de la gratte est plus que correct donc je vais opter pour des micros à haut niveau de sorti (en passif) car cette gratte le merite du genre Bill Lawrence (Sir Dime) ou sh8 invader....
Le Floyd est impeccable j'en use et en abuse et l'accordage ne bouge pas par contre j'ai rajouté un 4ième ressort car je joue sur un gros tirant accordé en Ré (peut être pour ça que les micros ne suivent pas)

Je l'ai depuis 1 mois.
J'ai une telecaster et une Les Paul, il me fallait un modèle au son extrême.
Je la trouve magnifique avec sa tête reverse et la finition noir verni.
Je l'ai acheté 150 € alors le rapport qualité/prix est... pas mal ;)
Même si je doit changer les micros (qui sont honnêtes quand même !) je suis content de cette guitare et puis c'est une LAG !!! Vive la France !

Edit 24/10/2014.
3 ans que je l'utilise, je l'ai upgradé avec un sh13 dimebucker. Ca envoi du paté !
Cette guitare vieillit très bien malgré se qu'elle prend dans la tronche.
Le vibrato commence à avoir quelques faiblesses avec un point mort dans sa course.

Edit 21/04/2019.
Monté avec un très classique mais au combien efficace JB SH4 bridge et TB10 neck. Et l'ensemble sonne bien sur cette lutherie, équilibré avec une pointe dans les aiguës.
Malgré de nombreux concerts et situation où elle est malmenée, elle vieillit très très bien.

Photos liées à cet avis