< Tous les avis Lâg MG 100
Lâg MG 100
Lâg MG 100

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Out of Bédarieux Collection

benj86 benj86
Publié le 09/02/05 à 14:59
Magnifique guitare style stratocaster. 2 couleurs au choix : brown sugar (c'est proche de sunburst), et black. Moi, j'ai opté pour le brown sugar, ça me rappelle les Fender !!!
C'est une guitare française de conception, mais fabriquée en asie. Si vous voulez le même genre de guitare avec une fabrication française, allez voir la morgane prestige (10 fois plus cher !!!).
Guitare à 21 frettes, 2 micros simples et un double, 2 boutons tonalité et un de volume, sélecteur de micros 5 positions, bref toutes les caractéristiques de la strat. Elle est montée avec des cordes Elixir (ça fait plaisir !!!!).

Le manche est fin et bien agréable, le bois est lisse.
L'accès aux aigus est facile (normal, c'est une strat)
Je la trouve un peu lourde, mais je ne suis pas habitué à ces guitares. En tout cas c'est tout à fait supportable !!!
Le son est génial : très claquant dans les aigus et magnifiques dans les graves (merci aux cordes Elixir !!!). Avec un effet chorus et un peu de reverb, c'est comme ça que je la préfère : le son devient magique.
2 petits problèmes : le sillet (très moyen) et le vibrato (à enlever !!!!) qui désacorde tout !

Cette guitare n'a aucun rapport avec mon style de musique (je joue plutôt du heavy), mais j'avais envie de changer. Mais pour les ballades, les arpèges, les accords jolis et les sons qui claquent, cette guitare est vraiment bien.
Je la joue sur un ampli assez moyen (un Kustom 15 W), bref un ampli d'appartement sans plus.
Comme sons, je l'adore naturelle ou avec du chorus. Je ne l'utilise pas en disto, mais elle est très polyvalente. Elle supporte très bien la disto.

Guitare très belle, très polyvalente, très abordable : c'est le bas de gamme de LAG. Et pour un bas de gamme, je peux vous dire qu'elle assure ! Le rapport qualité prix est imbattable (300€). Alors, oubliez les Jim Harley, les Squier, les Cort et autres marques (sauf Fender !!!!) ! Je peux la conseiller aux débutants, mais même les guitaristes plus expérimentés qui ne veulent pas trop dépenser trouveront aussi leur bonheur ! C'est une mini Fender pour moi ! Enjoy...