< Tous les avis Lâg Rockline Avenue
Lâg Rockline Avenue

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Rockline

lagrelle lagrelle
Publié le 14/04/04 à 21:39
Guitare française (cocorico!!!) d'une remarquable lutherie:
corps en tilleul, table en érable flammé (la mienne est bleue verte, ce qui donne l'impression d'un filet d'eau sur la table!!!).
Le manche 24 cases est en érable avec touche en ébène, incrustation nacre façon "dents de requin", frettes jumbo et 7 dernières cases scalloppées, bref du grand art.
Pour le reste un volume, pas de tonalité, un floyd Lag et 3 micros duncan tb11, ssl-5 et sh1 servis par un push-push en volume, beaucoup plus ingénieux qu'un push-pull soit dit en passant.
Franchement regardez mon profil et vous jugerez de ma gratte, perso je trouve que l'Avenue en jette vraiment et on sait d'emblée qu'on a affaire à un instrument très soigné et esthétiquement superbe

Le manche est très bon. Les frettes Jumbo permettent de bien faire claquer les notes, l'arrière du manche est assez plat et à ma convenance. Le talon est profilé de sorte d'atteindre facilement les dernièrers case, elles mêmes scaloppées pour des bends furieux. Pour le reste le floyd Lag était correct, le floyd Original que j'y ai mis ne bouge pas d'un poil.
Sinon le poids restetrès convenable, la forme strat est très confortable

Cette guitare est très polyvalente. Avec un sélecteur 5 positions et un push-push, on obtient 10 sons!!!
Le micro chevalet a un bon niveau de sortie mais est très médium (duncan TB11), je l'ai changé pour un tone zone. Le manche a un son rond mais je préfère le son du paf pro. la position centrale combine les deux hubucker, c'est inhabituel mais donne de bon résultats. Les positions intermédiaires ne sont bonnes qu'en mode splitté et donnent alors (surtout en position 4, micro manche splitté + central), un son métallique mais pas du tout genre Fender.
Pour faire court, la palette des sons est grande et on peut aborder pas mal de style, même si le rock et le hard sont recommandés.

Le rapport qté/px est excellent , je la rachèterais millle fois. Ayant remplacé le floyd Lag par un Floyd rose original, puis le micro chevalet par un Dimarzio Tone Zone, j'ai vraiment l'instrument de mes rêves!
J'ai essayé pas mal de Jackson US et je peux dire que cette Lag Rockline tient parfaitement la route face aux Américaines.