< Tous les avis Lâg The Blues
Lâg The Blues

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série The Blues

ErcVlls ErcVlls
Publié le 12/06/04 à 00:10
-Il existe plusieur types de guitare the blues. La the blues menphis, la the blues, la the blues texans....
-Certaines sont de fabrication française, d'autre de corée ou chine.
Celle que je veus parler c'edst la the blues menphis.
C'est une guitare de type télécaster avec 2 micros ( un chevalet, un manche ). Celui du chevalet est un seymour et celui du manche un lag.
Le son est tres correct ele est surtout destinée aux sonorités claires. Le micro chevalet est vraiment geniale avec des sons tres claires il est l'idéale pour les rhytmiques. le micro manche est moin précis et a une sonorité assez creuse( manque de mordant ). La combinaison des 2 donne un son assez chaud manquant un peu de deffinition mais c'est déja pas male.
.....

Guitare super pour les solos son claire ou rhytmique. Le son est précis est ça sonne. Pas tout a fait au niveau d'une télé mais ça s'approche!
Le manche est a mon gout plus précis et agréable qu'une télé.
Elle est d'un poid correct et l'accés aux aigus tres bon.
Le son est sutout bon en jeu claire. en saturation ça reste moyen. Pour les amateurs de gros sons; passez votre chemin, pour les amateur de beaux sons de types fender pour jouer des rhytmiques ou des solos de types blues c'est géniale

Pour moi c'est la guitare parfaite. Son chaud et précis parfait pour des jolies rhytmiques. Je la joue avec un ampli hughes et kettner vortex de 80 W. A prihori c'est pas l'ampli idéale pourtant ça sonne super chaud promis!!

J'ai craquée sur elle car elle est vraiment magnifique et le son claire est vraiment au top. Le seule reproche c'est ce micro manche qui manque un peu de précision mais bon c'est déja pas male.
Ce que je préfaire, son look, sa finitionb et son micro chevalet pour le son.
Je la' achetée 340 euros neuve car le magasin faisait - 60 %. Elle coute je crois normalement pas loin des 850 euros. Donc pour le prix je crois que je n'aurai pas touvé mieu. Encore une fois, la finition est vraiment superbe!!!
Si c'est à refaire je refais ce choix