Créer un compte

Live Stratocaster
Acmetd Acmetd

« Live I est positif »

Publié le 05/01/18 à 17:31
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
Peavy Bandit 112 et Peavy Valveking VK 212 Zoom 9.2tt

Pour quel style de musique et de jeu? Blues pop rock rythmic

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
Pour commencer je l'ai achetée hier pour la modique somme de 30€, avec un ampli Pro Drive EA 15. Donc on va dire 20€
La lutherie c'est honnête : effets vintage garanti, vernis craquelé, quelques pocs ici ou là, 40 ans. Rien n'est à jeter l'électronique aussi à part les micros qui sont vraiment très vintage mais avec un son qui leurs est propre juste le potard de volume à changer
elle n'avait pas était utilisée depuis pas mal d'années et surtout très négligée par son ancien propriétaire Pour débuter décrassage complet en premier avec un polish efface rayures, puis un GHS guitar gloss et enfin un Dunlop 65 . changement des cordes (complètements HS)par des Ernie ball 10/46. et là Grande Claque le son pour 20 € déjà à vide ça résonne un sustain d'enfer c'est limpide on sent la caisse vibrer contre soi j'en ai eu des guitares mais rarement j'ai ressenti cet effet.
je ne connais pas son age exact ni d'ou elle vient ni l'essence des bois qui la compose mais c'est fou la seconde partie l'ampli j'ai un peu peur car le bouton de volume tourne sans fin
et la seconde surprise ça sonne aussi le sustain les harmoniques l'attaque je vais devoir changer le potard et le sélecteur qui crache un peu mais c'est fou
cela valide ma théorie sur le marketing des marques

La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
pour avoir eu pas mal de strat us et mex le vibrato est toujours problématique (celui de base) pour la tenue de l'accord donc je ne m'en sert pas le manche est fin mais il est confortable pas de fatigue

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
avec les micros d'origine c'est sympa pour les sons clairs et crunch saturé ce n'est pas trop ma tasse de thé
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?le plus son coté vintage les moins le bourdonnement de l’électronique un peu parasite mais ça se corrige

si d'autres personne possède cette guitare j'aimerai beaucoup en parler avec elles merci de votre retour

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)