< Tous les avis LTD H-1000

corps d'acajou;
manche érable 3-piece;
Manche collé
24 cases, frettes jumbo
Touches palissandre, 12ème frette avec H-1000 Micros actifs Emg 81/85 selecteur 3 position
1 volume, 1 tonalité; couleur noir vernis; Mécaniques Sperzel
Écrou compensé par Earvana
Chevalet TonePros
Binding abalone blanc
au premier regard ....... Magnifique

Par contre sur mon modèle un léger bavage de vernis (environ 0.5mm) sur le manche
Mais mis a par ca on sent que cette gratte a été construite de facon soignée et que l'usine ESP sait fabriquer des guitares

A la prise en main on est de suite etonnemment surpris par la légèreté de cette guitare.
En position assise elle est très agréable à jouer.
Le manche est fin et rapide assez arondi avec des grosses frettasses jumbo,
La précision est extrème et le son à vide de cette gratte m'oblige a laisser ma folk prendre la poussière dans le coin de mon salon.
Et oui les cordes traversants le corps donnent une superbe résonnance à cette gratte.
A vide : régal

Amateur de métal mais ouvert aux différents styles de musiques, je souhaitai ne pas avoir une guitare trop stéréotypée dans le métal avec une aisance dans les sons saturés et avoir un clean pourri.

Et bien cette guitare est tout ce dont je revais.
En effet outre son utilisation extrèmement agréable, les sons sont dignes de guitares beaucoup plus chères en temps normaux:
Sons clairs:

Le micro manche EMG 85 permet d'obtenir des sons chauds et ronds très agréables pour les arpèges planants ou tout simplements les plans jazz blues à la différence du micro chevalet EMG 81 qui est très droit, agressifs et claquant.
Sons saturés:
oublie le micro manche et colle le selecteur vers le bas et la ...... ferme la bnouvhe tu reves pas
La disto EMG en plein dans la face, certes un peu froid mais très précis et idéal pour les croum croum et les riffs à une cordes bourrins

Donc pour résumer super clean (emg 85) et super disto (emg 81)

Ca fait 4 mois qu je l'ai et je suis pleinement de cette achat,je cherchai un egratte polyvalente aux alentours de 1000 euros et la j'ai pas été décu car vu la qualité des composants, l'esthétiques et la finition, elle rivalise avec des guitares beaucoup plus chères. Rapport qualité/Prix 12/10

Donc pour conclure, une guitares axée rock et voir gros trucs qui tachent (croum croum yehhhhhhhhee....) mais elle est tres largement capable d'affronter une palette de style très étendue.

A tester sans attendre