< Tous les avis LTD JH-600 Jeff Hanneman
LTD JH-600 Jeff Hanneman

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Jeff Hanneman

badgrat badgrat
Publié le 30/08/07 à 10:57
- Fabriquée en Corée (comme toute les LTD)
- 2 micros double actif de marque EMG (81 en chevalet et 85 en position manche)
- un bouton de volume, un bouton de tonalité et un switch 3 position (style Les Paul)
- Floyd Rose original
- manche conducteur en érable, touche en ébène, 24 frets jumbo, binding blanc autour du manche et de la tête
- corps en érable

Le manche est très agréable. Un brin plus gros que les Ibanez Wizard II, il est surtout plus rond à l'arrière (c'est agréable, affaire de goûts). Mais ca reste fin, je vous rassure, c'est pas un manche de pioche. Il est aussi assé large. Des petites mains devront sans doute faire plus d'efforts pour bien le tenir. Les frets sont hyper polies (c'est rare), bravo! La touche en ébène est très agréable au toucher tout comme le dos du manche qui est peint comme le reste de la guitare, c'est à dire, en noire. L'accès aux aigus est impec vu qu'il s'agit d'un manche conducteur. C'est un manche qui facilite la rapidité, les doigts s'envole dessus!
L'ergonomie générale de la guitare est bonne puisqu'elle a une forme de type strat. Le seul bémol c'est qu'elle est assé lourde comparé a mes Ibanez. C'est dû au fait qu'elle est entièrement en érable.

Je joue principalement du métal et, sur cette guitare, exclusivement du métal.
Je joue sur une tête Engl Powerball sur un baffle Engl 4x12 V30 et via un Boss GT-8.
En disto le son est très précis à cause de l'érable et des EMG. Le EMG81 fait un gros son plein d'harmoniques, plein de pèche et toujours très précis. Et puis il y a ce grain bien particulier des EMG ("froideur méchanique" bien adaptée au style métal). Le EMG 85 est plus chaleureux et plus polyvalent. Le sustain quant à lui est excellent! Merci le manche conducteur et les EMG!
En clean il vaut mieux utiliser le 85 car le 81 délivre un son vraiment très raide.
Pour résumer, tout ça sonne très bien et très métal mais...c'est un peu classique...ca fait longtemps qu'on est habituer a ce genre de sonorité. C'est une combinaison rodée depuis le début des années 90 et très répandue... mais le temps passe et le matos évolue...et je vous conseille de lire mon avis sur le DiMarzio D activator...

Je l'utilise depuis 2 ans
Ce que j'aime le + : son manche conducteur, ses EMG, le sustain, son Floyd, son look
Ce que j'aime le moins : ce genre de guitare est très (trop) à la mode (hardcore), la finition (verni) est un peu moins bonne que chez Ibanez(faut dire que les Ibanez sont vraiment nickel question finition)
Le rapport qualité/prix est ok pour une guitare a manche conducteur + EMG. Mais à nouveau Ibanez sait faire mieux..
Je referais ce choix: 1)pour varier les plaisirs (mes autres guitares sont toutes des Ibanez), 2)parce que c'est une très bonne guitar métal, 3)pour son look. Mais j'hésiterais sans doute avec la LTD M-1000 deluxe qui est très belle aussi et qui me semble un brin meilleure au niveau de la finition (verni).