< Tous les avis LTD KH-202 Kirk Hammett
Avgruun Avgruun
Publié le 02/11/09 à 16:45
Regarder en bas

La tenue et le manche sont très agréable, la forme stratocaster pas trop agressive permet une polyvalence visuelle, elle est quand même un peu lourde.

J'aime bien jouer avec, l'accès au aigus est bien travaillé donc facile d'accès.

Obtenir un bon son est une grande chose, les micros d'origine sont vraiment pitoyables et méritent d'être changés, cependant avec des micros bien adaptés (EMG 81/85 pour ma part) elle peut se révélée très bien.

Je joue de tout, mais dans mon groupe, je joue du Death Metal donc celle ci répond bien à mes exigences (en changeant les micros bien sur)

Le son dépend vraiment des micros et peu de la lutherie (surtout avec des actifs) donc je pourrais juste dire que le son me convient.

Je joue avec un ENGL Fireball et Bugera 333XL avec un baffle ENGL 212 en V30, heureusement que l'ampli est là parce que ça reste du bas de gamme.

En ayant changé les micros (obligatoire si achat) j'obtient un son tranchant avec une sortie assez importante, peu de coloration (ça reste du EMG).

Il est vraiment impératif de changer les micros et là la guitare se révelera à son vrai jour.

2 ans d'utilisation pour ma part.
J'en ai essayé beaucoup, Jackson DK2M, Soloist, ESP EC, Horizon, Gibson Explorer, LP, Vigier Excalibur et bien d'autres...

Avec l'experience, je ne referais pas ce choix, j'acheterai meilleure qualitée, certe le prix n'ets pas le même, la guitare est trés bien mais les micros d'origines sont des pelles à cadavre...
Je pense que ESP se gave sur les signatures, je la racheterai à 370 Euro neuf pas plus.

J'aime le manche, l'accès aux aigus, la forme, les finitions (pas trop mauvaises)

J'aime pas le floyd (une vraie merde), les micros d'origine, le poid (mal au dos ...)