< Tous les avis LTD KH-602 Kirk Hammett [2002-2017]
LTD KH-602 Kirk Hammett [2002-2017]
LTD KH-602 Kirk Hammett [2002-2017]

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Kirk Hammett

roguewillot63 roguewillot63

« Excellente pour le thrash »

Publié le 17/08/07 à 15:17
Achetée en 2006, je la possède toujours aujourd'hui ! Il s'agit de ma première guitare moyen/haut-de-gamme, avant je n'avais qu'une Ibanez GRG170DX. Actuellement elle cohabite avec une Dean VMNT et une PRS SE Allender, deux guitares de qualité équivalente en termes de lutherie et finitions, ainsi qu'une ESP Ninja. Elle est, elle est clairement au-dessus.

Niveau caractéristiques, c'est vu et revu. La mienne est cependant différente des productions actuelles car je n'ai pas d'EMG60 mais deux EMG81. Sur le catalogue, il est dit que le corps est en érable et non en aulne. Etant donné son poids important (c'est ma guitare de loin la plus lourde), j'y crois quand même pas mal !

Vu la guitare, vous vous doutez que je ne joue pas de la musette. Allez quelques constatations simple après 9 ans d'utilisations :

- Le manche : il s'agit d'un manche conducteur/traversant. L'accès aux aigus est donc aisé ! La touche est agréable, le palissandre est magnifique. Les frettes sont généreuses (jumbo) et rendent le jeu simple, même en solo. Le manche est fin sans être planchesque comme une Ibanez ou Jackson, mais il s'épaissit vers le corps. Le jeu est fluide, on est à l'aise. Ce n'est pas non plus un manche taillé pour le shred et les excités des sweeps, il est peut-être un poil trop épais pour ça. Mais moi ça me va ! Les mécaniques font très très bien leur travail.

- Le Floyd : c'est un original. Donc une fois que c'est bien réglé, ça ne bouge PAS. J'ai eu une Ibanez Xiphos XPT700 avec un Edge III ... Rien à voir, elle bougeait tout le temps.

- L'électronique : bon bah c'est de l'EMG. Ces micros m'ont plus que lassé, mais pour une raison que j'ignore, il n'y a que sur cette guitare que je les ai laissés. Ca sonne bien ! Sec, tranchant, ce qu'il faut en graves et des aigus fins. Le câblage est très propre !

La guitare sonne très bien à vide, un gage de bonne qualité de bois. Les finitions sont très soignées, on en a clairement pour son argent avec cette guitare. Ma PRS SE et ma Dean ont des finitions moins soignées, par contre l'ESP Ninja ... bin on est clairement dans une autre cour.

En résumé :

Une guitare excellente qui fournit des sonorités convaincantes et dont la finition est soignée. Ce n'est pas une guitare de soliste car le manche n'est pas particulièrement fin passé la 12ème case, mais je la trouve par contre très percutante en rythmique. En saturé on a un son très sec, très claquant et tranchant qui va donner du grain à moudre à votre ampli. J'ai joué sur Peavey 5150 et aujourd'hui ENGL Fireball 100, elle sonne très très bien sur ces deux amplis.

J'ai vu Dillinger Escape Plan jouer sur une LTD très similaire, probablement une M1000. Pour avoir comparé les deux modèles, c'est quasiment la même guitare hormis des finitions différentes.