< Tous les avis LTD KH-602 Kirk Hammett [2002-2017]

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Kirk Hammett

Tchavolo1 Tchavolo1
Publié le 20/10/10 à 02:59
Tout a déjà été dit...

Tout d'abord la guitare est vraiment magnifique.

Le manche conducteur permet un profilage tout en courbes et en lignes tranchantes au niveau de la tête reverse.
La guitare est peinte en noir dans son intégralité ce qui lui confère un aspect très particulier, futuriste pourrait-on dire.

La prise en main est extrêmement agréable, on sent que c'est du solide, que la lutherie est de qualité.

Le manche est très confortable avec un léger radius, très bien profilé.

Le Floyd rose et les bloque-cordes du sillet sont d'une qualité à toute épreuve, un régal ! Sortez la guitare de son étui où elle se trouve depuis 2 semaines, shreddez, faites des harmoniques hurlantes façon Dimebag grace à la défonce prévue à l'arrière du floyd, révisez votre Metallica... la guitare est toujours accordée. Incroyable.

L'accès aux aigus est incroyable de facilité. 24 cases aisément accessibles autorisent des plans de folie

Les micros en son clair sont pour moi une sorte de blague. A part pour jouer "One" et autres "Sanitarium" ils n'ont franchement aucun intérêt... C'est compressé, sans aucune nuance, très impersonnel en fin de compte

Avec la disto c'est une autre histoire. Il ne faut pas espérer sonner comme Stevie Ray Vaughan mais on s'en fiche puisqu'il s'agit de la signature Kirk Hammett et là, elle de déçoit pas !

Un son énorme, qui ne bave pas, comme compressé, tranchant.

Les shreds sont terribles et en solo on bénéficie d'un son précis et dense.

Le manche conducteur confère en plus de tout çà un très bon sustain à la guitare

C'est une guitare parfaite pour le métal en général, de facture irréprochable et d'une fiabilité qui semble remarquable (j'ai la guitare depuis plus d'un an).
On sent vraiment la qualité quand on l'a en mains et esthétiquement c'est élégant et racé. Un design japonais dans ce tout ce qu'il a de meilleur.

Et si vous êtes fans de Metallica, vous pouvez acheter les yeux fermés...

Les sont clairs n'ont aucun intérêt avec les micros de cette guitare mais en disto c'est LE son métal.

Je l'ai achetée aux US via Ebay et au final, livraison comprises, cela m'a coûté moins cher que de l'acheter en France ! Faut surveiller les taux de change ;-)

Si je devais la perdre et que j'avais assez d'argent à ce moment-là, j'en rachèterai une, c'est sûr !