< Tous les avis LTD M-400 [2006-2008]
LTD M-400 [2006-2008]

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard M

yesou yesou
Publié le 09/12/06 à 15:02
Cette guitare de très bonne facture a été fabriquée en Corée par la filiale de ESP, LTD.
Elle comporte 24 cases ainsi que 2 micros humbuckers EMG 81.
Son chevalet est un vibrato sous license Floyd Rose
On trouve 1 volume, 1 tonalité et un switch 3 positions
Le manche est un "U" assez fin

Manche ultra agréable, très rapide et tout. L'accès aux aigus est irréprochable, guitare de branlette de manque :D. Assez légère, c'est de l'aulne.
Le son est excellent. Malgré ce que beaucoup disent du EMG81 en position manche, le son clair est magnifique. Pas aussi cristallin qu'une stratocaster, mais franchement c'est très bieN
Seul reproche: je trouve que mon Epiphone Explorer, équipée de micros Design by Epiphone, donne une plus grosse disto. Cela dit, le son des EMG 81 est très précis et c'est un vrai plaisir!

Cette guitare est taillée pour le metal. En tous genres. Mais, avec de bons réglages sur votre ampli, vous pourrez en tirer un son bluesy assez agréable. Pas aussi bien que sur une Gibson, évidemment, mais elle se débrouille très bien dans tous les domaines.

Je l'ai reçue il y a deux semaines, soit le 26 novembre 2006. Ce que je reproche, c'est le fait d'avoir attendu presque 4 mois avant de l'avoir (je l'avais commandée début aout).
Un rapport qualité/prix excellent. Elle m'a coùté 780€, et je pense que je ne les ai pas jetés par la fenêtre! C'est un très bon investissement, qui compense les manques de mon Epiphone.
Cela dit, étant novice du Floyd Rose, je ne pense pas que je retenterais l'expérience. Je choisirais une autre guitare de la série 400, mais dépourvue de Floyd Rose