< Tous les avis LTD MH-100QMNT
LTD MH-100QMNT
LTD MH-100QMNT

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

guigue106 guigue106

« rapport qualité prix imbattable »

Publié le 24/02/21 à 20:33
je la joue sur un peavey ultra 600 pour du metal son domaine de prédilection avec un 2*12 mesa

la fiche technique de la guitare est dispo un peu partout je vous laisse potassé ca au calme

mon point de vue cette guitare :

le manche est un peu epais en D je dirais, loin de celui de la 540fm d ibanez ou d une jem7v. apres elle reste un peu lourde mais pas trop (table bombée) et pour les rythmiques en accord de 5eme c'est top ca evite de forcé sur l equalo de la tete. chevalet TOM ca cest top (comme les LP) une fois reglé c est figé !

les micros sont franchement pas vilain c est vrai que dire "des micros esp c'est pas duncan ou dimarz' donc je les vire" ca fais bien sur le papier et pour les ultra puristes (respect a vous les gars hein ;) ). au dela de ca il y a des curieux comme moi, ou, mon luthier m explique que c'est pas degeu une fois bien reglé il font le taf dans l esprit des duncan (sans en etre bien sur) bien raid et bien saillant en chevalet, et bien medium pour des solo shred creusé a la satriani en neck ; une action a 2mm bref moi je plussoies et je ne les sous estimes pas ! d ailleurs je la laisse full stock et je profite a block de son "gros" son.

avis intrinsèque :

pour 200 balles, si tu as un bon luthier qui connais son job, tu as entres tes mains une superbe guitare au RQP imbattable, que tu verra jamais comme les autres car tu aura compris qu une fois reglée a ton confort de jeu elle déboitera les gencives radioactives de ta grand mere meme devant une pelle a 4.000 balles sur laquelle tu fantasmes a cause du logo.

demande a ton pote qui a une gratte a 4 chiffres et si ca se trouve c est lui qui sera jaloux XD.

bref, moins de 200 attention au faux frais, au dela de 250 ca pue (320 en neuf en moyenne) 200/220 c est assez honnêtes si zero poc/casse ==> juste un reglage (ce fut mon cas)

a bon entendeur !