< Tous les avis LTD MH-50
LTD MH-50

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

osisko osisko
Publié le 26/09/07 à 05:34
Guitare de forme strat, fabriquée en asie
24 frets jumbo, 2 humbuckers ESP LH-150
Chevalet a double barrage Floyd Rose liscencié (pont flottant)
Un potentiomètre de volume et un de tonalitée, sélecteur 3 position
Touches en bois de rose, corps en agathis

La touche est excellente, un manche très "rapide", bien concu pour les arpèges en "sweep", le tapping, les bendings. la coupe est ergonomique.
Rien ne gènes l'accès a la 24ieme case sur la 6ieme corde avec n'importe quel doigt, et le poids est moyen, mais ne se sent pas lors du jeu debout.
Le son clair amplifié est très net et riche en aigus, mais il est facile d'obtenir un son bien rond avec le micro coté manche.

Elle est concue pour le métal. je l'utilise avec un Line6 Pod et un ampli Peavey Bandit 112 Transtube series 100W RMS. Je peux obtenir la sonoritée que je veux avec le pod, mais j'obtiens une sonoritée autant grasse que cristalline avec n'importe quelle distortion analogique de type Metalzone. Elle est particulièrement appréciable pour le palm-muting, les notes étouffées étant très puissantes et mordantes.

Je l'utilise depuis quelque mois, a la suite d'une Ibanez très semblable et d'une strat. j'apprécie énormément que cette guitar ait été pensée pour le métal par le jeu avant le look, qui est très noble et neutre dans ce style. J'ai joué sur énormément de modèles différents, et je juge que cette guitare est un excellent investissement pour le guitariste métal ou hard-rock a un rapport qualité/prix dans les meilleurs de sa catégorie. si j'aurais a refaire le choix, je la re-choisirais, tenant compte qu'elle est exactement ce que je visais pour mon style de jeu, et qu'elle est la plus belle de sa catégorie chez ESP.