< Tous les avis LTD MH-50NT
LTD MH-50NT
LTD MH-50NT

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

SlapKid SlapKid

« Fantastique en tous points! »

Publié le 15/05/13 à 17:14
Achetée en mars 2013, fabrication Indonesia.
Corps sculpté, rouge métallisé pas trop sombre, manche vissé 24 cases, mécaniques bain d'huile stables, chevalet tom, cordes traversant le corps, master vol-master tone, toggle 3 positions standard.
Micros esp humbuckers non-splittables (mais facile à faire car sans capots).
Le manches est en U, donc nettement plus de matière au centre que sur les bords, et très agréable à jouer que ce soit pouce par-dessus ou à fond le shred.
Pour les 200 roros neuve c'est la balle absolue.

Le talon du manche est travaillé pour un accès ozégu sans encombre.
Le manche est renversé, pas comme sur rg par exemple, et c'est avantageux pour la main gauche (plus près du corps) comme pour la droite (espace table-cordes bien dégagé le plectre ne vient rien taper).

Le poids 3200grs sur ma balance digitale, l'ergonomie assis comme debout est super. J'ai changé les boutons pour des plus plats, meilleur accès au sélecteur.
A vide le son est assez clair, vient plutot du dessus que de l'intérieur.

Le micro grave est une tuerie, perlé-chaud-claquant-précis, absolument splendide en clean-crunch et solo lead bien goulu.
J'ai fait la modif pour le splitter, et c'est encore plus génial, une demi-heure bien investie et zéro frais.

Le micro aigu est tout aussi frais et dynamique, les harmoniques fusent de partout, et il a une belle assise pour le riff. On est loin des powersound des gsa/grg...

Je n'ai pas encore joué à fort volume avec, seulement en appart et au casque.
Donc sauf problème de larsen en situation réelle c'est le sans-faute, je mettrai à jour dès testé.

C'est ma première ltd, craqué pour le look et achetée sans essai préalable.
Jamais une gratte de ce prix ne sonne aussi bien que celle-ci, big surprise (bien qu'en y pensant c'est pas plus cher au niveau matériau de faire un bon micro qu'un mauvais...).
Les frettes sont bien posées et polies sur les bords, rien à retoucher c'est noel.
Le chevalet est très bien posé en ceci qu'il offre plus de latitude pour règler les harmoniques en cas de detuning que sur mes Epi/Gigi (environ 3mm de libre sur la 6me, donc un demi-ton plus bas sans problème).
J'oubliais, c'est un diapason fender donc les basses respirent bien et ont une belle profondeur.

Le prix est une énigme, du coup j'ai pris une ltd f10 pour voir et... patience jusqu'au test!
Merci de votre lecture.