< Tous les avis Mayones Regius 6
Mayones Regius 6
Mayones Regius 6
mamat27 mamat27

« La Rolls des guitares »

Publié le 08/10/13 à 17:06
Guitare fabriquée en Pologne, 100% faite main.
Ayant la chance d'être sponsorisé par Mayones en 2006 j'ai un modèle spécial.(je ne suis plus sponsorisé par cette marque donc je ne fais pas de publicitée et suis totalement libre de mes propos)
Corp en frêne, table érable tigré, manche conducteur 11 pièces (Maple-Mahogany-Wenge-Amazaque)
touche en ébène avec un 3-ply binding, fret 24 medium-jumbo (Radius 14-16)
2 Humbucker Seymour Duncan (SH2 neck/ SH10 brigde), sélecteur 3 positions, 1 volume, 0 tone.
Mécanique Sperzel locked, Cordier ABM fixed.

L'équilibre de l'instrument est parfait, son gabarie aussi.
Manche assez large mais fin, très confortable sur de longues utilisations, pas forcement conseillé aux purs solistes mais grosse assise en rythmique.
L'accès aux aigues est magnifique et le poids raisonnable. (à peine plus lourd qu'une Stratocaster, le modèle acajou doit être plus lourd)
Cette guitare joue toute seule....

La polyvalence du son est exceptionnelle, du jazz au métal.
Le choix du frêne pour le corps et de l'ébène de la touche est pour contre-balancer la perte de mordant du manche conducteur tout en gardant le sustain éternel de ce manche avec les cordes traversantes.
Le son clair est très rond et chaud tout en gardant du claquant.
Le son saturé est d'une précision à toute épreuve aussi bien en Rythmique qu'en solo.

Je l'utilise depuis maintenant 7 ans et cette guitare est une merveilles.
J'ai travaillé dans un magasin de musique ce qui m'a permis de tester des centaines de guitares et je n'ai jamais rien trouvé d'aussi facile à jouer et d'aussi polyvalent en restant au top de chaque style.
Ayant eut à l'époque un contrat avec cette marque je ne peux divulguer le prix de cette guitare donc je ne parlerais pas du rapport qualité/prix mais lorsque vous jouez avec cette instrument vous avez l'impression d'avoir toujours joué avec.
Je l'utilise souvent sur scène et elle est d'un confort absolue et son poids et équilibre est excellent.

La Rolls Royce des guitares à tous points de vue.