< Tous les avis Mayones Setius PRO 6
Mayones Setius PRO 6

Guitare de forme SC de la marque Mayones appartenant à la série Setius

addagio addagio
Publié le 01/01/07 à 11:25
Voila une guitare qui me viens de l'est...La pologne...Quel beau pays, je me prends à vouloir y prendre des vacances... Enfin la en l'occurence c'est un bout du pays qu'est venu chez moi sous la forme de cette guitare.

Un manche 24 cases sans reperes de touche, en 5 pieces acajou erable vissé sur un talon profilé, les frettes sont tres bien insérées ca dépasse pas, c'est une autoroute, sobre efficace claaaaaasse

accastillage Shaller...oui oui monsieur, pas du truc ping ou pong ou liu chang, non non de l'allemand du solide, du qui dechire ton chien, un floyd lo profile avec les fine tuners les plus doux du marché et qui font pas mal aux doigts parce qu'ils ont eu l'intelligence de mettre des vis plus épaisses, des mecanique bain d'huile en 3x3 et les strap lock d'origine aussi oui monsieur

Tout ca accompagné par une electronique efficace, HSS (mais tu peux prendre cke tu veux comme config en fait t'as qu'à demander puisque c'est fait main) tout Bartolini chez moi (mais tu peux demander du schaller ou du seymour) je voulais essayer les micros barto sur une gratte...chuis pas decu du voyage!

1 potard de tone, 1 potard de volume splittable(j'utilise jamais j'aime pas les splits mais c'est appreciable pour la polyvalence

Le corps est fin, lourd, acajou powaaa en deux pieces il parait, je cherche encore la jonction entre les deux pieces c'est hyper bien assemblé ca fait peur, ettable erable flammé pour moi...mais tu peux prendre deux ou trois autre bois proposés puisque c'est fait à la main...oui je sais je me répète et tout ca avec un joli binding creme qui va bien

Or donc oui un manche hyper bien fini, vernis satiné hyper doux, un profile en D, fin confortable dans toutes les positions, un acces aux aigus à tomber, les frettes sont tres bien finies, c'est du pur bonheur
La guitare n'est ni trop lourde ni trop legere, disons qu'elle a le poids de la qualité, on va pas se peter le dos mais elle signale sa presence...à vide elle sonne bien avec de belles resonnance et on la sent bien vibrer..Mais me direz vous t'as bien du la brancher!!!

Ben oui j'y viens

J'ai deja une fender highway qui me sied à merveille mais j'avais besoin d'un plus gros son...D'un autre coté chuis pas cresus
Alors la chuis servi, cette gratte est super polyvalente, avec une rondeur dans le son tres plaisantes, les 5 positions(plus split de l'aigu) sont tres exploitables...des sons claquants juste ce qu'il faut en clair des sons hors phase qui adoucissent le tout, pas de saut de niveau de sortie enorme, les simples sont doux et rond, le double te met le tit grain qui va en plus dans la tronche, si tu veux sonner gros tu sonneras gros ca c'est clair mais ca reste fin, c'est pas du gros degeu qui bave partout et qui fait dans sa couche, c'est pas non plus du japonais sans grain droit comme un i qui te met la personnalité dans un sac à souvenir...

Donc comparé à ma fender, c'est plus couillu plus pechu, mais elle sait se faire tendre et douce...AAAAHHH les guitares de l'est

La c'est marrant je l''utilise non stop depuis deux jours...c'est tres bon, pas de fatigue à cause du manche, pas d'evitage de position de micro qui sonnerait pas...Cette gratte sonne dans toutes les positions, les reglages sont fins puisque les potards sont tres progressifs...

J'ai cherché asssez longtemps à avoir un son plus massif que la fender pour des passages plus bourrins, ou bien pour avoir quelque chose de plus rageur, ben la chuis servi, et en plus je garde une polyvalence bien complete c'est excellent, je n'aurais pas peur de partir juste avec celle la en concert...Elle peut assurer dans tous les domaines.

Elle est dans les 1200 roros...Y a pas de concurrence serieuse à ce prix franchement, dans ce domaine avec du schaller, fait main, un super beau vernis bleu pour la mienne, une tete de meme couleur, corps et manche acajou je vois pas...peut etre xavier petit, mais la mayones presente je trouve un produit plus versatile bien qu'axé gros rock quand meme...

Je comparerais ce modele aux ibanez et jackson du meme ordre de prix...Ou dumoins on peut tenter de comparer mais franchement elle l'emporte haut la main.