KirKill KirKill

3 micros simple Musicman
1 Switch 5 positions
Vibrato Musicman avec sillet vintage
1 pile 9v pour le Silent Circuit

Manche super agréable ni trop fin (comme sur la plupart de la gamme) et épais, on retrouve un manche super agréable type C moderne comme sur les Fender American Std, pour le vibrato il est d'enfer par contre il faut le laisser posé sur la table pour un max de résonance il y a des petits patins en dessous pour cela
à savoir que le circuit 9V se coupe dès que la pile est morte, ce n'est pas le circuit Albert Lee, on a également un trimpot à l’intérieur pour le réglage fin du noise

SONORITES
Plutôt surprenant les micros délivrent un son genre 65, on est pas sur du Fat50, ça sonne bien Strat il y a pas de lézard là dessus, les postions intermédiaires gardent le même niveau de signal en sortie comme sur la Albert Lee ce qui est top, en Clean le grave s'en sort super bien, précis et brillant aucun plan ne lui fait peur, le milieu reste Funky par contre l'aigu en clean c'est pas ma came, en mode Drive la plupart des plan Rock bah no soucy, Deep Purple in the nose globalement on est un autre niveau que les Fender de base voir même certaine Custom Shop, les Lead sur le grave sonnent d'enfer ça reste dynamique et non bouffé comme sur certaine Strat; je pense que les micros associés au Silent Circuit et sa sortie bufférisé permettent ce genre de chose

GLOBALEMENT
Une vrai bonne Strat, un produit bien réussi par Musicman qui revisite un classique en y apportant leurs petites touches, il aura fallu quand même attendre pas mal de temps et d'essai pour que Musicman mettent au point la Cutlass entre la Silhouette et la Albert Lee on retrouve bien le meilleur des deux en une seule guitare, après vient pour moi le point faible qui est aussi la force du produit le Silent Circuit, à savoir un circuit imprimé avec les potards soudés dessus le tout alimenté par pile, ça semble quand même bien super fragile cette histoire et comme tout le monde le sait le support Musicman en Europe=néant, ça risque d'être chaud en cas défaillance... on trouve quelques cas de circuit HS, je vous laisse le plaisir de regarder ça de plus près... sinon il est possible de refaire un câblage à l'ancienne avec d'autres micros et de nouveaux pots mais on perd le Silent Circuit et la sortie bufférisé, après la question qui me taraude, la custom micro ? possible ou impossible ? avec le Silent Circuit ? Comme le produit est récent il y a pour l'instant encore aucun retour... c'est à prendre tel quel dans son jus, à savoir que la série 2018 corrige quelques défauts des anciennes de 2016