< Tous les avis Scamps Michel superstrat
Scamps Michel superstrat
Scamps Michel superstrat
dr.farandole dr.farandole
Publié le 29/10/07 à 12:08
Guitare fabriquer en France ( la mienne date de 1990 )
manche en érable birdeyes magnifique, avec touches en ébène, 22 frettes et mécanique auto blocantes sperzels ( que du bon !)
corps en acajou une pièce magnifique lui aussi!!
chevalet kahler pro usa vraiment efficasse !!
micro seymour duncan HSH avec un potentiomètre de volume push push, un de tonalité et un sélecteur pour chaque micro!! (controle absolue!!)
je met 9/10 pour les bois et de l' accastillage qui sont au top de la qualités!!

C' est la que l' on voit le génie de michel scamps et sa lutherie exceptionnelle!!
cette guitare est entièrement conçut pour l' ergonomie et faciliter le jeu !!
son équilibre est tout simplement parfait et sa forme et étudier pour le confort de l' utilisateur.
son manche est une vraie autoroute, juste se qu il faut de finesse ( pas comme les ibanez rg..) tout en ayant assé de matière pour une bonne prise en main ( dans les styles vigier !!)
mais le mieu, c' est se qui a fait le nom de michel scamps, c' est son fameux talon profilé qui rend l' accés aux aigus hallucinant!! ( comparable à une parker ..)
le tremelo kahler usa pro et bien plus efficasse qu un floyd rose original, facile a régler et n a pas besoin de défonce a travers le corp( c' est une référence pour les connaisseurs )

je met 10/10 pour la lutherie tout simplement parfaite !!

Le son est trés polyvalent grace a ces de micro duncan en HSH qui n ont plus rien a prouver et l' électronique qui permet un controle total sur la configuration!!( un sélecteur par micro et le split !!) on peut donc se permettre toutes les folies possibles et imaginables en passant d' un son claquant au son bien chaud avec toutes les étapes intermédiaire !!
mème sans la brancher, cette guitare sonne magnifiquement grace à la qualité de sa lutherie!

je ne met que 8/10 car le son est une histoire de gout et de couleur qui ne peut pas ètre noté objectivement

Je l utilise depuis 1 an a peu prés, j ai utilisé pas mal de gratte ( lag arkane master, LTD MH 400, ibanez artist de 1982, gibson explorer, vigier passionII...) et cette guitare celle qui a le plus de caractère et d' ergonomie !!
avec le temps je referai ce chois sans hésitation