< Tous les avis SGR by Schecter C-1
J-Vermillon J-Vermillon

« Bien au début... mais mieux avec d'autres micros »

Publié le 12/05/18 à 21:35
Cible : Les débutants
Avec un Katana 50 et pas mal de pédales.

Me remettant à la guitare, je décide d'une promo pour acheter ce modèle, avec un manche assez étroit, qui était ce que je recherchais.

Autant le son pur reste tout à fait correct, surtout pour le prix, autant, avec l'habitude, il y a un côté trop "vide métallique", "zdoing", dès que la disto (quelconque, crunch, etc.) est en place sur l'ampli. Je passe trop de temps, y compris avec les amplis virtuels pour avoir un son à peu près correct. Et l'ayant amené chez le Luthier, qui m'a dit que ça valait le coup de mettre d'autres micros, car bonne lutherie, déception. Car après examen, le câblage ne permet pas de garantir que les micros neuf ne vont pas sauter. Bref, il faudrait aussi refaire le câblage, et là le luthier que ça emmenait trop loin en prix par rapport à acheter une gamme au dessus.

j'ai essayé différentes cordes, mais ça ne change pas assez le son de façon positive.
Dommage.

Peut-être faudrait-il un autre ampli, mais le Katana sonne très bien avec la Telecaster d'un pote...

Mis à jour quelques semaines plus tard :
Un luthier m'a monté dessus des HOT RODDED DE SEYMOUR DUNCAN et là, ça devient top !