< Tous les avis Spear Guitar T-200
Spear Guitar T-200
blajack blajack

« Excellent produit »

Publié le 16/02/13 à 07:35
C'est le modèle Gothic Black.
Fabriquée en Indonésie. Corps en acajou peint avec binding. Manche collé 24 cases acajou et touche palissandre. Deux micros doubles à haut rendement avec coil tape, volume et tone. Mécaniques de bonne qualité. Chevalet type Tune-o-matic. Guitare légère ( 3 kgs) bien finie, aucun défaut décelable.

Le manche est très lisse, agréable et fin. La guitare très bien équilibrée. Accès super facile aux aigus avec les découpes, jusqu'à la 24 ème case.

On peut jouer tout style de musique, depuis le blues bien cool, jusqu'au métal avec des saturations maxi. La combinaison des deux micros et du coil tape donne toute satisfaction, tant en clean qu'en disto. Le micro aigu est un peu sec, mais le tone efficace. Je joue sur Marshall S80 et un Crate. L'étendue des sonorités va du cristallin bien net, au gras bien appuyé. Pas de larsen.

Je l'ai depuis une semaine. J'ai neuf autres guitares, allant de la télé à la jazz demi caisse, en passant par la strat, jazzmaster,hagstrom...
Ce que j'aime le plus dans cette guitare est sa polyvalence, au point que j'envisage d'en vendre deux ou trois que j'utiliserai moins.
Son rapport qualité / prix est excellent, je referai ce choix, ou plutôt, je vais m'intéresser aux autres modèles de cette marque ( les LP me semblent aussi excellentes).

Photos liées à cet avis

• photo