< Tous les avis Squier Showmaster HSH Deluxe

Un potentiomètre Volume et un Tone
Un selecteur 5 positions
Touche palissandre
Tête inversée
Edité pour les 20 ans de Squier (écusson anniversaire sur la plaque de vissage du manche)</ul>

Le manche 24 cases est très agréable et très polyvalent. L'accès au aigu est excelent. Il permet un jeu technique dans tous les styles. Reglé avec peu d'action, vous pourrez sans problème pratiquer un jeu rapide et technique. Reglé avec beaucoup d'action, cette guitare peut servir de guitare rythmique.
Le Vibrato Floyd est très correcte, bien qu'un peu rigide par rapport aux Edge Pro de chez Ibanez. La tige vibrato se visse au niveau du chevalet.
La guitare dans son ensemble est un peu lourde.
Elle est très robuste. Je l'ai utilisé intensivement pendant 3 ans et mon luthier est toujours étonné de voir que le manche ne prend pas un pet' de jeu.

Le point fort de cette guitare. La configuration HSH permet d'obtenir tous les sons voulus et le sélecteur 5 positions est très intuitif. On obtient très facilement le son désiré en clair comme en disto. De plus, les micro retranscrivent le son Squier, se qui n'est pas un mal. JE trouve les micros très pylovalent. J'ai utilisé cette guitare pour jouer du blues, du rock, du metal prog, et dans tous les styles elle a su trouver sa place.

Je vais désormais l'accorder en DO et je pense que les micros rempliront leur rôle en retranscrivant les nuances graves d'un tel accordage.

Je possède cette guitare depuis 3 ans et elle trouve toujours sa place parmi ma collection.
J'apprécie vraiment le son qu'elle donne et la finesse du manche. Seul bémol, son poids un peu excessif par rapport à des guitares de même configuration. C'est peut-être de là qu'elle tire sa si bonne sonorité.
Cette guitare se fait rare aujourd'hui. Je l'avais acheté à l'époque pour 460 € et je trouve le rapport qualité prix très bon. En tant que première guitare elle possède aussi une grande valeur sentimentale pour moi.