< Tous les avis Squier Showmaster HSS NLT
Squier Showmaster HSS NLT

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Showmaster

Ant0ine Ant0ine
Publié le 17/08/06 à 21:44
Fabriquée en asie, indonésie je crois... ou en chine... Bon pour le prix ça vient pas des US hein.
22frets, 2 simples et un double humbucker.
1 potard volume, un autre tonalité.
Manche visé.
Pas plus basique!

Le manche est plutot pas mal, mais de la a dire que c'est une autoroute... Les frets sont parfois assez accrochante, et les slides abusifs font mals au doigts.
L'accès aux aigus... Assez bien, sans probleme (sans etre une sg mais c'est genre strat)
Je trouve la gratte assez lourde quand meme, il ne faut pas éxagérer mais on ne peut pas dire qu'elle soit des plus légeres.

Je joue du punk, du rock, du pop rock péchu, du bluesrock bref tout ce qui se joue avec une distorsion (mais pas des styles plus trash style black, death)alors bon, cte gratte c'est un premier prix pour ce genre de zique jtrouve.... Bon, moi je voulais une guitare pas chere pour jouer du rock, elle m'a apporté cque jvoulais, donc ca va.
Je joue avec un des amplis les plus basique, un fender frontman 15G.
Je pousse les aigus et les graves au max car le son manque vraiment de puissance et de chaleur, enfin bon vu le prix.
Les sons cleans sont assez merdiques, je joue uniquement en disto ou en son crunch.

PS: le son ezt vraiment baveux avec les micros simple en distordu mais ca va avec ce que je joue!
The Libs forever!

(Toute les notes sont donnée en fonction du prix:!!!!!!!!)

Jlutilise depuis septembre 20005...
Je trouve que c'est l'idéal: une guitare "haut de gamme de bas de gamme" idéale pour les débutant qui veulent avoir un guitare rock pas trop chere!!!
Bon évidement faut pas éxagérer hein... C'est pas le top du top, mais elle s'en sort a peu près...
Le son est assez froid, pour cacher la misere je joue pas trop fort avec les aigus et basses a fond et un léger gain (laissez tomber, au dessus de 6 c'est d'la bouillie!
Mais bon pour le prix hein!! Et puis t'as le petit logo fender aussi ^^
Question rapport qualité/prix ben... Je trouve ça honorable, pas imbattable mais ça peut aller.
Avec l'expérience, je referais ce choix en tant que premiere guitare.
Je suis assez content en général, mais je pense que je vais bientot changer de guitare......