< Tous les avis Squier Stagemaster HSS
Squier Stagemaster HSS
Squier Stagemaster HSS

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Stagemaster

Tonka Tonka

« Une bonne petite guitare »

Publié le 24/06/22 à 19:05
J'ai acheté cette guitare d'occasion pour presque rien, comme guitare de secours pour un projet live, et elle me sert aussi en home-studio pour varier les sonorités (ma guitare principale est une Gibson SG, et parfois l'aime bien glisser des sons plus "fendériens").

Moi je l'aime bien cette petite guitare et je trouve l'avis en-dessous très injuste, au regard du prix, et même dans l'absolu.

J'ai fait deux lives entiers, juste avec elle, histoire voir ce que ça donnait, et ma fois, que du bonheur...Légère, confortable, facile à jouer, tient très bien l'accord, une finition très soignée et un petit air rebelle avec sa tête reverse. Sons très stat + la patate du humbucker en bridge : rien de très original, mais ça tient très bien la route.

Parfais pour un débutant qui chercherait un truc un peu sérieux ou, comme dans mon cas, pour du spare ou pour compléter une grande soeur typée Gibson. Je pense qu'elle peut aussi valoir le coup pour faire de l'upgrade et/ou des expérimentation micro/électronique... La base est plus que saine.

Evidement, elle ne tiendra pas la comparaison avec une Fender US ou même, je sais pas, une petite Charvel... Mais là n'est pas la question.

Point négatif : j'aime pas trop la finition légèrement pailletée mais faut vraiment avoir l'oeil dessus.

En résumé, une guitare que l'on n'achèterait pas forcément neuve (il y a aujourd'hui de très bonnes grattes premier prix, encore que parfois, de finitions inégales, suivez mon regard vers la Teutonie), mais pour qui tombe dessus dans un "Cash machin truc" ou la brocante vide-grenier du village, pour une petite centaine de roros, je pense que ça vaut le coup. :bravo: