< Tous les avis Storm PG400
Storm PG400
Storm PG400
Avangogo Avangogo
Publié le 01/09/05 à 08:35
Guitare fabriquée au Japon.
24 frets
2 micros simples et 1 doubles associés à un sélecteur 5 positions
Chevalet classique (ni floyd, ni wilkinson) mais ne désaccorde pas trop l'instrument (je ne suis pas non plus un utilisateur intensif du vibrato lol )
Un potard de volume, un de tonalité (les deux sont assez durs...) et un sélecteur 5 positions.
Le manche est vissé.

Le manche est très confortable, on enchaîne les riffs sans problèmes.
L'accès au aigus est on ne peut plus facile : on atteint très très facilement la 24eme fret.
La guitare a une forme stratoide donc très fonctionnelle. Par contre, je la trouve un peu légère mais bon, c'est ma première guitare et je n'en ai essayé que très peu.
Le son est excellent pour une guitare de ce type ! On peut se rapprocher assez d'une guitare folk avec le micro manche et le double micro est très bien pour la disto même s'il devient un peu brouillon dans les graves (à essayer avant de l'acheter pour un usage métal...)

Je pense que cette guitare peut convenir un peu à tout les styles de musiques.
Pour ma part, je ne suis pas trop métal bien bourrin mais pour le reste, tout passe : Red hot, Hendrix...
J'utilise un ampli 30Watt, spitfire Alesis. La guitare rend très bien en son clean et un tout petit peu moins bien en disto (peut être du l'ampli).

Je l'utilise depuis euh... 2 jours ! Mais je suis déjà conquis !
Je pense que c'est un très bonne investissement pour ceux qui veulent commencer la guitare électrique sans trop se ruiner... Car elle n'a pas a rougir de certaines guitares plus onéreuses.
Auparavant, je jouais sur une copie de strat, j'ai essayer une squier strat infinity et une storm pg300 (modèle équivalent en tout point, la seule différence est la finition un peu plus poussée sur la PG400)
Je ne regrette vraiment pas mon achat !