< Tous les avis Storm PG300
Storm PG300
Storm PG300
roft roft
Publié le 26/08/08 à 18:06
Tout a été dit plus tôt .

ce n'est pas une gibson , dans cette ligne de prix , on ne peut pas espérer des miracles !

Une guitare pour débuter donc très polyvalente comme l'on peut s'y attendre de la marque
storm. Néanmoins il faut préciser que , du fait qu'elle soit polyvalente , elle n'est pas spécialement faite pour un seul style de musique .

Ainsi , le manche est un peu trop fin pour jouer des solos assez rapides et il est un peu trop gros pour pouvoir jouer des riffs avec une grande facilité (je pense au théme de Du hast de Rammstein)

personnellement , je la trouve plutot lourde .(aprés une journée compléte de musique , j'ai senti mon dos pendant trois jours ! )
les aigues sont assez difficiles a atteindre .

Elle convient a peu près a mon style de musique mais sans plus (metal symphonique) .

je joue avec un petit beringher 15 W .

Je joue principalement avec le micro chevalet (humbucker) en son saturé car il n'y a qu'avec celui la que je peu avoir un son convenable , le micros grave produisant énormément de souffle , je ne sais pas pourquoi (petit truc : pour éviter ce souffle très désagréable ,enlever la tonalité . vous obtenez ainsi un son extrêmement gras ,mais sans résidus derrière . )

Je l'utilise depuis 2 ans ;

je déteste le son émis par les cordes quand elles frottes sur les frettes (très désagréable mais fréquent)

en revanche il est possible d'obtenir d'excellentes choses en étouffant les cordes pour faire un riff .

très bon rapport qualité/prix.

je pense que , pour un débutant , elle est très appropriée .je referez ce choix avec le même budget ;
je commence a ne plus pouvoir beaucoup progresser , mais malgré tout je pense qu'elle possède encore quelque ressources !