< Tous les avis Storm ST350

Hiyah Hiyah

« Pour débuter »

Publié le 05/07/14 à 21:45
Cible : Les débutants
Guitare fabriquée en Asie, sans grande prétention, imitation strat'. Pour plus d'infos, se référer à l'oglet Infos.

Guitare facile d'utilisation. Le manche est plutôt bien (on a pas le même plaisir de jeu qu'avec une Fender, mais on s'y attendait), même si je préfère maintenant les manches type Les Paul. L'accès aux aigus est bon. Par contre, les potards, eux, ne sont pas terribles : leur utilisation ne changent pas grand chose, si ce n'est que cela génèrent un souffle impressionnant !
Par ailleurs, le vibrato est lui aussi mauvais : il désaccorde tout de suite les cordes (aiguës principalement) !

Guitare polyvalente par excellence, idéale pour débuter. Les micros simples pour les sons clairs et claquants, et le micro-double -qui ne me semble pas être à proprement parler un humbucker, puisqu'il n'élimine aucun souffle, mais peu-être plutôt deux micros simples en parallèles, ou bobinés dans le même sens, je ne sais pas- pour des sons en saturé style AC/DC...

Je l'ai utilisée 2 ans et demi, et parfois encore quand ma LTD n'est pas avec moi... Ce fut ma première guitare.
Cette guitare est bonne pour débuter, mais dès que le jeu devient un peu technique -comme par exemple, l'utilisation de bend (c'te folie !) qui désaccordera la guitare illico- il faudra penser à s'orienter vers une guitare de qualité supérieure. Elle a l'avantage de permettre l'essai des micros simples et doubles, dans le but d repérer quel type de micro nous convient le mieux.