< Tous les avis Storm ST350
Storm ST350

Guitare de forme SC de la marque Storm appartenant à la série ST

Yif Yif
Publié le 23/07/05 à 16:11
- Guitare fabriquée en Chine ou en Corée, la finition est très bonne pour le prix mais c'est évidemment loin d'être de la grande lutherie.
- 21 frets, 2 micro simples et 1 humbucker en position chevalet.
- Chevalet standard de type Stratocaster.
- Un potard de Volume et 2 de tonalité, sélécteur de micro classique à 5 positions.
- Manche vissé.

- Le manche est tout a fait correct, agréable à jouer.
- L'accès aux aigus est assez facile mais tout de même limité, néanmoins on s'y fait vite.
- C'est une copie de stratocaster, le poids est impeccable, les formes permettent un jeu confortable assis comme debout.
- Les micros délivrent un niveau convenable mais tout de même limité et ont bien évidemment peu voire pas de personnalité mais ce n'est pas ce qu'on demande à se genre de guitare.

- Je joue de tout les styles avec une préférence pour le rock et le metal et la polyvalence est le principal point fort de cet instrument.
- J'ai débuté avec cette guitare sur un ampli Drive 30W, il est alors dur d'obtenir quelque chose de convenable au niveau des distortions. Branchée avec un multi-effet (Vamp2) on obtient immédiatement des sons beaucoup plus interressants du moment qu'on ne cherche pas de trop gros son. Enfin sur un Marshall hybride 100W, le son est alors tout à fait correct.
- Les micros et la lutherie sont ce qu'ils sont : du bas de gamme. Néanmoins du relativement bon bas de gamme : le rendu est honorable, toutefois c'est evidemment imprecis, ça bave (les amateur de purée seront ravis sauf si on parvient à de bons réglage guitare/ampli (difficile pour un débutant total)).
- On peut donc toucher à presque tout les styles avec cette guitare du moment qu'on ne cherche pas de grande sonorités à moins d'avoir un ampli haut de gamme. Je met 6 car le son n'est quand même pas de qualité surtout quand on connait du meilleur matos, mais mérite la moyenne pour ça polyvalence et qu'elle est destinée au débutants.

Je l'ai depuis un peu moins de 2 ans, c'est avec elle que j'ai appris jouer et pour ça elle suffit amplement. Néanmoins on s'en lasse vite dès qu'on a un peu d'experience : on veux passer à autre chose, à la vitesse supérieure. De plus, même si les réglages tiennent très bien depuis ce temps, les micros simples sont déjà à changer : même après reglage, un fort gresillement s'ajoute au bruit "caractéristique" des micros simples et les rend inutilisable or il serait stupide d'investir dans des micros, leur prix serait supérieur à la guitare elle-même. Ce problème n'est surement pas général sur toutes les guitares de ce modèle mais la mienne a toujours bien été entretenue.
Elle est donc clairement destinée aux débutants cherchant un modèle pas cher, une fois l'apprentissage passé on a vite envi de mieux et on la ressort juste de temps en temps pour s'amuser. Mais de ce point de vue là elle est excellente.
Le rapport qualité/prix est très bon : la qualité est relativement basse (Bas de gamme oblige) mais le prix est très bas.
Avec l'expérience, je lui préférerais peut-être plutôt une guitare de meilleure qualité mais d'occasion pour l'apprentissage. Mais je ne regrette pas de l'avoir choisie. Je mets 6 car on ne peut pas mettre plus à ce genre de guitare (imaginez-la avec 9 à coté d'une Gibson ou une Vigier qui à 10...).