< Tous les avis Storm ST250
Storm ST250
Storm ST250

Guitare de forme SC de la marque Storm appartenant à la série ST

MaksTKZ MaksTKZ

« Ma première guitare électrique »

Publié le 28/01/14 à 14:25
Sincèrement, je ne connais ni les essences de bois utilisées, ni le nom des micros. Mais rien de bien noble en tout cas.
Les finissions sont perfectibles. J'ai commencé par faire régler et refretter cette guitare. J'ai même du changer un pontet, et changer les mécaniques par des Goto.
La configuration est classique, de type Strat : 3 micros simple, avec sélecteur 5 positions, et un vibrato.

Le manche souffre de quelques irrégularités, aussi bien au dessus qu'au dessous. Mais ça passe.
Par contre il a tendance à beaucoup changer de courbure en cours de jeu. Donc impossible de garder un accordage correct tout le long d'un morceau.
Mais comme je m'en suis plutôt servi pour faire des compos, l'accordage tenais très bien le temps d'enregistrer mes boucles une par une... :)

Malgré la qualité médiocre des composants de cette guitare, j'aime beaucoup les micros qui sont somme toute assez pêchus, et qui procurent un son bien brillant.

C'est résolument une guitare pour découvrir l'instrument. Mais pas pour aller loin avec. Je l'ai eu pour quasiment rien, alors j'en suis très satisfait. Mais dans l'ensemble, je pense qu'il y a des entrées de gamme de marques un peu plus prestigieuses qui tiendront mieux leurs promesses.