< Tous les avis Suhr Pro S3
Suhr Pro S3
milhouze milhouze
Publié le 13/03/10 à 20:41
Configuration SSH
Chevalet Wilkinson, mécaniques à blocage Sperzel, rien ne bouge même en utilisant le vibrato (un peu, c'est pas un Floyd!!!)
1 volume, 1 tonalité (qui commence à crachoter après 4 mois d'utilisation)
1 sélecteur 5 positions
Très simple d'utilisation donc.

Que dire? En gros, c'est quand même pas loin de ce qu'on peut imaginer de mieux!
Le manche est très agréable(les frettes sont des medium), moi qui craignais de revenir à un manche avec un profil de strato (je m'étais mis à ne jurer que par le manche de ma JS-1200), finalement, une fois qu'on l'a pris en main, on ne veut plus le lacher!
Accès aux aigus pas mal du tout avec un talon un peu raboté. La guitare est très légère (tilleul + table érable)
On branche, et on a le son, dans toutes les config de micros.

Elle convient parfaitement à ce que je cherchais, une guitare polyvalente, avec des sons clairs claquants pour les rythmiques funk (position 2 et 4) et un gros son saturé (position 1) (attention, ça sonne pas très métal quand même!) pour les chorus. Je joue du jazz fusion, et ça convient très bien.
Après, évidemment, tout dépend de l'ampli et des effets utilisés. Pour ma part, un Fender Supersonic et un rack d'effets avec notamment de très bons résultats dans les configurations principales suivantes :
- TC Electronic Booster (son clair) + TS-9 (saturations douces) ou DS-1 (ça envoie du bois) pour les chorus. Avec le chorus de chez Jacques, ça sonne aussi joliment.
Je vois difficilement comment cette guitare peut décevoir sur des répertoires funk, rock, fusion.

Je l'utilise depuis 6 mois et j'aurais du l'acheter avant cette guitare. Oui c'est cher, mais quel confort, et quel son.
Je regrette (à peine) simplement l'absence d'un Floyd pour pouvoir tirer un peu dessus (là on ne peut que pousser, ça reste une strat!). Il est également un peu dommage que l'on n'ait droit à ce niveau de prix qu'à un simple pickguard 3 plis blanc (ils ne proposent en plus pas des merveilles sur commande) et des boutons en plastique(volume et tone), ça fait un peu cheap, de même que la neckplate qui n'est pas gravée.
Néanmoins ma meilleure guitare à ce jour (et j'en ai eu et essayé quelques unes!).