< Tous les avis Tom Anderson Drop Top
Tom Anderson Drop Top
ericv ericv

« le saint grall . »

Publié le 26/11/14 à 10:18
Guitare usa , 22 frettes , vibrato classique pour la mienne , micro ssh , switch 5 poisitions , 1 volume 1 tonalite avec push pull ,+ 1 switch boost ( bosse dans les medium ) .Meca a blocage , sangle 3 points acastillage de qualité . le top du top a mes yeux.

Manche excellent, plus fin qu une strat , moins qu une ibanez rg , tres bon compromis entre les deux , super facile a jouer les doigts l aprivoise tres tres vite et ne demande qu a courir dessus .On peut tenir des barres des heures durants sans fatigue et ca , ca n a pas de prix .
Forme de guitare strato en plus fin plus leger , la mienne est un modele hlolow ( creusé parait il ) c est un poid plume .Cote son n importe qu'elle position surprend par sa purete du cristallins strat tout en etant moelleux ( jamais agressif comme ca peut l etre parfois sur les strat ) du bonheur et le hb n est pas en reste , en disto c'est super propre , c 'est beau voila tout . je me suis rarement abitué a une nouvelle guitare aussi vite 1/2 heures de jeux et immediatement senti a l aise dessus , au bout des deux heures on ne veut plus la lacher.

On peut jouer tout ce qui se joue avec strat voir meme plus avec les quelques reglages supplémentaires disponibles .Du cristallin au gras avec le hb , tout est bon la dessus .Bon on aura pas non plus le son d'un lp ou es ( pour ca tom fait d autre modele ) , mais le son respire la classe , c est limpide propre et tellement agreable a l oreille .

Ca fait 5 jours que je l'ai entre les mains et je ne la lache plus .Rien a jeter que du bon la dessus , on peut lui reprocher son prix neuf , d occas cela reste une affaire assez exceptionnelle , bon faut economiser mais l 'investissement en vaut largement la chandelle , en 25 ans guitare jamais je n'avais eu autant d aisance sur un instrument et autant d envie d 'en jouer et rejouer .
Si un jour j arrive de nouveau a avoir un peu de sous je reprendrai une Tom version LP , chez Tom c est cher certes mais on ne se fout pas de votre gueule tout est fait pour le plaisir de jouer .