Michael02 14/01/2019

Vantage 113T : l'avis de Michael02

« Du bas de gamme avec quelques qualités . »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
Bien le bonjour .

Cette petite guitare m'a été offerte par ma femme apres que je l'ai trouvée d'occasion au prix de 40 euro .
Fabriquée en Corée dans les années 90 , elle sent le bas de gamme a plein nez .
A l'origine , elle etait noire brillante avec le manche beige vernis . Maintenant le corps est de couleur rouge vif, avec personnalisation .
Son manche est en érable , assez large et je dois avoué que j'aime ce contact avec la touche vernie .
Les mécaniques ne tiennent pas trop l'accord mais j'envisage de les changer pour des gotoh .
Les micros d'origines etaient tout simplement pitoyables . Juste correct pour du son clair mais en saturé c'etait abominablement faiblard... Je les ai changer pour des EMG actifs trouvés d'occaz pour pas cher et c'est nettement mieux . Par contre , le corps etant en contre plaqué , il ne sert a rien de monter du seymour (ni meme des emg a prix normal), car le rendu attendu ne sera pas le meme que sur un corps en aulne ou frêne .

Son look d'origine est sympas , forme strat sans pikguard avec potards chromés , la placant entre la strat et les stratoides d'Ibanez . J'aime beaucoup .

En tout j'en eu pour 267 euro en comptant le future changement des mécaniques , et achat de la guitare compris , ce qui fait de cette pelle , une pelle plus que correct .
Sachant qu'on la trouve parfois a 200 euro toute d'origine , c'est un bon investissement je trouve et je ne regrette pas cette achat , ou plutot ce cadeau de ma femme .

Je compte bien la garder car je l'apprécie et de plus , si je la revends , ca serait a perte ...

Edit : entre temps j'ai changé les mecaniques, et je viens de faire changer toute l'electronique de cette sympathique pelle. Je dois avouer que je l'apprécie de plus en plus.