< Tous les avis Vantage 118T
Vantage 118T
Vantage 118T
Zanzibar Zanzibar
Publié le 01/03/06 à 11:40
Cette guitare fut construite en 1995 en Corée. c'est une 24 frets jumbo. Elle est équipée d'un micro humbucker et de 2 micros simples. Potards : 1 volume, 2 tonalités. Le chevalet est "de base".
Bois du manche et du corps : no lo sé !!! la qualité du vernis est pas fantastique, pas beaucoup de couches...
Le look est très années 90, tête inversée, potards métalliques...Elle est de forme Strato, elle a mal été catégorisée...M'enfin pas grave.

Le manche est plat, assez agréable. L'accès aux aigus est assez aisé, mais comme je suis pas un shreder, pas trop d'avis là-dessus.
Elle n'a pas de potard mal placé, elle est ergonomique.
Elle est légère, on n'est pas chez Gibson.
En terme de son, rien de particulier. J'aime bien tester les guitares non branchées, pour entendre leur sustain, entendre leur sonorité...Avec ce modèle on est loin d'une Fender par exemple. Donc attendons de voir avec un ampli...Un peu plus bas...

Je pense qu'elle convient bien aux style "distordus" mais vraiment...Je pense qu'il faudrait quand même changer de micro pour être pleinement satisfait, car comme je le disais, il ne faut pas compter sur les qualités intrinsèques de l'instrument. Sans être un bout de planche, c'est pas une tuerie.
Le son clair est très quelconque, je l'ai laissée avec son tirant d'origine 09/42…C'est très souple et un peu coin-coin (je me comprend)…Aucune particularité. Le changement du sélecteur nous fait passer de son clair à son étouffé !!! Autant dire que le micro manche est peu efficace.
Je l'ai testé sur un Marshall et branchée directement sur une console avec Guitar Rig. Dans les deux configurations elle s'en sort qu'avec des distos, pour un style Pink Floydien faut même pas y penser.

Je l'utilise depuis 4 ans. Elle m'a été donnée par un ami qui ne s'en servait plus. Elle coûtait à l'époque 1500 Frs. Perso, je m'en sers très peu. Elle est surtout utilisée pour taper le bœuf avec des potes quand ils viennent à la maison ou en gratte de secours pour les concerts.
Son rapport qualité prix est honorable. Elle est surtout destinée aux débutants qui peuvent se faire les doigts dessus.
Perso, je ne l'achèterais pas. Parce que je la trouve un peu limitée en terme de sonorité et de polyvalence. Mais je la conseillerai à un débutant. De toute façon on ne le trouve plus neuve. Mais en occaz ça peut le faire très bien.