< Tous les avis Vantage 818GDT
Erreur ma guitare est une Vantage 818GBT
Apparemment Ancienne SAMICK style Valley art
elle ressemble a ça (Merci Jackkkk):
fabriquée en corée
24 frettes, 2 micros simple 1 double (pas d'infos sur leurs modeles y'as ecrit vantage dessus)
Vibrato FLOYD ROSE DORE ( y'as ecrit licensed mais c pas vraiment sur déja un pontet remplacé)
selecteur 5 positions 1 bouton volume 2 boutons tonalites grave et aigus
un manche en D épais 40mm environ, touche palissandre ? ; pratique pour mes grande mains
manche VISSE, mais sustain carrement reduit (4a7 secondes de son sans effet selon que je l'agite ou pas)

Manche agreable pour ma grande main et mes doigts crochus
(quoique en forme de C ca aurait puet être été mieux)
une petite gène au niveau de la 12eme frette (trop sérré)
accès aux aigus sans trop de problème sauf la 24éme case ou la position imposée a la main +
la taille des frette est un peu difficile pour de gros doigts inexperimentés
ergonomie forme strat sympa, mais lourde
on peu obtenir d'excellents sons mais il faut parfois aller les chercher

Polyvalente pour une moyenne gamme, du blues au gros son voire le metal un peu hurlant elle est sympa ( mais fo pousser l'ampli ou avoir un Vamp)
elle sonne TRES BIEN A VIDE !! en effet ayant testé une ibanez de débutant a vide pour comparer, j'ai remarqué qu'elle sonnait mieux (sans compter le sustain bien sur)
--- collez l'oreille sur la caisse pour avoir une idée vous verrez que la difference entre certain modèle est saisissante.
Avec l'experience je pense que ca doit être grace au bois mais je ne sais pas les reconnaître
niveau lutherie, j'y connait rien a part que toutes les mécaniques (floyd cmpris) ont l'air d'être en étain ou laiton recouvert d'un vernis doré (fragile koi) mais qu'ils tiennent qd même pas mal l'accordage vu le cirque que je leur fait subir.
Les micros doivent pas valoir grand chose pourtant elle sonne qd elle veux (apres nettoyage reglage et astiquage des cordes au jus de citron).
la raison pour laquelle le son qui sors de cette guitare peu s'approcher du son bluesy Mais attention je loin d'être un expert, juste un gratteux de niveau très mais alors très moyen )

Je l'ai depuis environ 2 ou 3 ans
ce que j'adore c'est le passage heavy métal (aigus aggressifs) vers un son plus "fenderien" tout du moins la possibilité de passer d'un monde à un autre avec peu d'effets.
je n'avais quasiment essayé aucun autre modele avant, c'est ma toute première guitare
et je lui trouve un rapport qualite prix valable.
pour l'époque je n'ai trouvé qu'une seule boutique sur internet qui la vendaient effectivement au prix indiqué par le Vendeur soit pour plus de 3000f

avec experience je ne l'aurais pas achetée, mais la je fantasme sur une JEM (signée steeve vai) ou une Flyng V reissue '67 blanche