< Tous les avis Venson CUSTOM CRAFT
Venson CUSTOM CRAFT
Venson CUSTOM CRAFT
KokoW KokoW
Publié le 09/08/05 à 14:55
Fabriquée en Chine, 22 frettes? Chevalet basique de chez basique. Réglages de volume, tonalité et séléction micro.

Le manche est assez agréable à jouer, l'accès aux aigus est assez facile. Forme strato donc ergonomie qui me plaît assez, pas très lourde. Le son dépends des micros installés, avec les micros d'origine le son est assez clair mais manque un peu de pêche tout de même.

Elle me convient lorsque je joue des lans assez clairs, je joue sur un petit ampli de maison 15 W et malgré cet amplile son est assez bon. Testée sur un marshall 100 W et ça décappe pas mal!

Bon, soyons franc, la venson est une guitare pour ceux qui veulent se lancer dans l'élék', on en trouve assez facilement pour très peu cher (en général 50 €), je l'ai eu à 25 € par un ami. La Venson n'est pas très solide et se dégrade assez vite si l'on n'en prends pas soin. lorsque je l'ai achetée, le chevalet se levait tout seul d'un bon cm, les ressorts étaient foutus, le manche était assez crade et lapeinture bien amochée. Je l'ai démontée, je vais la poncer, la repeindre, la vernir, changer le chevalet, les micros et redonner un coup de jeune au manche. Pour s'initier à la lutherie la venson est un bon plan, on peut la bricoler sans soucis!