< Tous les avis Vigier Excalibur Special HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

yangounet yangounet

« excellente affaire »

Publié le 01/04/13 à 10:58
Je ne reviens pas sur la config. Tout respire la qualité sur cette guitare, on est au niveau d'une custom shop de grande marque, avec les détails vigier en prime (manche renforcé carbone, grosses fixations bloquantes, tremolo efficace etc). Les bois et vernis sont superbes. Grande classe.
La mienne est récente, avec les mécaniques maous, le chevalet avec tremolo et les 3 micros dimarzio.

Au niveau utilisation, je mets 10 car vraiment ya rien à redire: manche très facile, guitare légère, accès aux aigus easy. Rien à redire.

Là je dois dire que j'ai pas kiffé le son du micro tone zone. Je voulais une guitare polyvalente et avec des sont vintage et le TZ m'amenait un peut trop dans le metal à mon goût. Comme je ne voulais pas me séparer de cette gratte pour autant vues ttes ses qualités par ailleurs, j'ai remplacé le TZ par un Suhr SSH+, et là c'est une autre guitare niveau son; Une tuerie. On garde une grosse patate avec bcp plus d'harmoniques, des aigus riches et bcp de coffre, sans cet excès de medium et ce son un peu sourd du tone zone. Du coup, elle a un son et un sustain qui font pâlir bien des lespaul. Et des cleans de grande qualité par ailleurs, qui rappellent bcp les strats en micro manche splité.
Donc avec le chgt de micro je mets 10.

j'utilise cette guitare depuis un an. Je joue de tout (jusqu'au hard) et elle pourrait aller dans le metal sans souci si j'en jouais. J'ai des telecaster , j'ai eu des sg, des 335 mais depuis un an je joue quasiment que sur celle ci. J'ai eu la chance de l'acheter neuve 1500€ avt la fermeture du magasin distributeur vigier de ma région et je pense que d'occase autour de 1300-1500€ c'est une super affaire.