< Tous les avis Warmoth Stratocaster
Warmoth Stratocaster
Warmoth Stratocaster
Geoffrey Allemand Geoffrey Allemand

« du sur mesure haut de gamme »

Publié le 10/07/20 à 11:40
L'avantage avec Warmoth c'est qu'on peut se faire une guitare avec des specs introuvables ailleurs qu'en Custom Shop, avec une qualité de fabrication similaire pour une fraction du prix.

Ainsi me suis-je fais la superstrat ultime selon mes critères: corps en frêne avec superbe table en érable ondé, filet naturel autour du corps, manche en érable "roasted" flammé 5A avec frettes medium inox, HSS avec défonces à l'arrière, chevalet Tune-o-Matic avec cordes traversantes.Pour garantir la qualité finale de mon instrument, j'ai confié l'assemblage à un luthier renommé. Pour garantir la qualité finale de mon instrument, j'ai confié l'assemblage à un luthier renommé.

Au final, je me retrouve avec une strat qui équivaut en qualité et en matériaux utilisés une Stratocaster Artisan mais pour la moitié du prix. Et encore, je n'aurais pu avoir toutes ces spécifications avec une Fender.

Après quatre années d'utilisation, je suis toujours ravi de cet achat, ce dernier ayant été mûrement réfléchit pendant très longtemps et mes attentes vis-à-vis d'une guitare ayant été affinées avec l'expérience.

Cette réflexion est indispensable car, même si vous pouvez effectivement vous faire un instrument "sur mesure" avec un rapport qualité-spécifications/prix introuvable ailleurs, n'espérez pas en tirer quelque chose à la revente, surtout si vous avez opté pour des specs un peu exotiques... Vous serez pour ainsi dire mariés à votre instrument, sauf à accepter de le vendre 30% du prix payé, et encore.

En tout cas si c'était à refaire je le referai sans hésiter une seule seconde. Et chapeau au service Warmoth, très sympa, très réactifs et qui feront tout pour vous renseigner et vous aider au mieux.

Photos liées à cet avis