< Tous les avis Warriors Egs 40 Trd
Warriors Egs 40 Trd
Warriors Egs 40 Trd
oliv_zog oliv_zog
Publié le 08/01/07 à 13:39
Ce modèle est fabriqué en Chine.
Guitare électrique "SSS", corps en aulne, manche en érable 22 frettes, touche palissandre, 3 micros simples. Couleur rouge métal (existe en sunburst, jaune, noir).

Le manche est très agréable ( Avis personnel) et la finition est très bonne pour une guitare de cette gamme.
L'accès aux aigus est correct mais nécessite à mon goût le montage
de cordes à faible tirant.

C'est une guitare assez polyvalente, excepté au métal à mon sens, avec un vibrato correct qui ne désaccorde que très peu l'ensemble.
Le son est plutot bon. Les graves sont peut être un peu faibles, les aigus nécessitent un bon réglage et le sustain bien long. Que se soit en clair, en saturé, au doigt ou au médiator, il y a un bon toucher.
Je la pratique sur un VOX AC60V et à chaque fois je suis très surpris, ça sonne super. Rock, blues.

J'ai acquis cette guitare en aout 2006 et en complément d'une GODIN LGX et d'une Epiphone Sheraton et me permet d'avoir un grain un peu plus bluesy et un look vraiment Strato.
Pour un budget de 140 € j'estime que c'est un rapport qualité/prix très intéressant, comparé à ses concurrents fabriqués en CHINE tels que Squier et Pacific pour un prix bien inférieur.
C'est parfait comme 1ere guitare pour bien débuter ou en 2ème guitare, en cas de casse pour les concerts.

(Acheté sur www.MARKETMUSIC.FR le site du magasin de musique de Nogent/Marne )