< Tous les avis Washburn X40PRO

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série PRO X

hugoret hugoret
Publié le 28/02/08 à 23:05
Guitare fabriqué en corée
chevalet floyd rose license shaller (idem original)
micros seymour duncan sh1 en chevalet-sh5 manche, splittables
2 potards= 1 volume - 1 tonalité
Manche 24 cases en érable, touche ne palissandre

Le manche est vraiment agréable profil en C-V adoucit, propice à tous type de jeu.
l'accés au aigues est simple, talon ergonomique vissé.

Ergonomie trés bonne le poids ideal elle tiens bien dans la mains sur scéne, lesdécoupe sont confortables comme sur toutes les "superstrat"

pour le son on obtient vraiment ce que l'on veut mais je vais y revenir.

Oui elle convient a mes style de musique, car je joue de tout c'est pour cela que je l'ai choisi. Je cherchait une guitare polyvalente équipé d'un floyd, cet instrument respire la fiabilité et offre de nombreuse possibilité, je l'ai utilisé dans un registre hip hop-jazz-funk et plus rarement blues-rock. Joué sur un Rivera Chubster 40 ou un Hughes & kettner statesman elle développe un son efficace qui ce plie au demande du guitariste. le micro manche delivre des sonorités chaude et précise en double, et avec le splittages on obtient un son qui ce rapproche du son d'un micro simple bobinage, claquant et cristallin.
Sur le micros chevalet on rentre sur le terrain de la bonne grosse disto, les harmoniques fuse, les sons sont précis les sons hard rock, metal, heavy, passe sans probleme.

Je l'utilise depuis 3 ans. J'ai essayé d'autre modéles surtout sans floyd mais j'ai decidé de prendre un floyd et j'ai donc pris la x40, mais si vous ne voulez pas de floyd, washburn a des tas d'autres modéles trés bien réalisé(la x50 pro par exemple).
Le rapport qualité pris est renversant, je l'ai eu pour 693 euros fly offert. Profitez en en occaze pour chopper une bonne gratte pas cher elle ce vendent au alentour de 300 euros.