< Tous les avis Xavier Petit Elcery
Publié le 04/08/06 à 15:42
Strat Elcery finition vieillie
- Corps aulne
- Manche érable touche palissandre
- 3 Micros Di Marzio Vintage Blues (un double en aigu avec un split)
- Vibrato wilkinson
- Mécaniques à blocage

Fabrication du luthier Xavier Petit. Mon 10 est justifié croyez moi.

J'ai fait monté un manche plutot typé RG, c'est un choix perso lol.
Evidemment on peut avoir ce qu 'on veut.

C'est une sorte de super strat au niveau du confort : découpe ergonomique cutaway pour accès aux aigus...
C'est du Custom avec une super qualité de fabrication donc tout ne tient qu'à vous :-)

Le SON:

Alors c'est pas compliqué : tu la branche et ca sonne direct.

Pas de chichi en clean c'est du Pur esprit Strato, ca claque, ca carresse, ca fait des bisous des gratins, ca épluches les haricots. Tout je vous dit.

Que ce soit en Funk avec la position intermédiaire, ou en mode Bluesy micro grave, on retrouve tout les sons dont on rêve quand on veut acquérir une strat.

En disto et crunch :
Jimi et Stevie sont bien la. Pour ma part j'ai opté pour un double en aigu avec un split pour m'aventurer dans le gros rock si besoin (ma musique de prédilection lol). Evidemment vous aurez pas le son d'une BC RICH... Qu'est ce que c dynamique ! Les bends deviennent des missiles soniques, et la guitare réagit au doigt et a l'oeil sous l'impulsion de votre jeu. On la sent vivre sous ses doigts. N'importe quelle note sonne toute seul ! En groupe elle perce le spectre, et a un coffre vraiment etonnant.

Le must c'est qu'on accède à un nombre de nuance incalculable en son saturé rien qu'avec le volume et on garde ce caractère très fort de l'instrument.
On peut limite la faire sonner comme du Gary Moore.

Dans le registre Blues/Rock c'est vraiment au top. Un 10 encore justifié.

Je possède cette guitare depuis 2 ans, pour avoir joué sur les strat americaine des copains, je vous assure que il n'y a rien de comparable.
Pour n'importe qu'elle situation elle est efficace. C'est la polyvalence même (merci le double en aigu quand même)

Depuis mon achat deux amis ont acheté une Xaviert Petit après avoir joué ma guitare, juste a titre indicatif...

Le pire c'est que limite je la trouve pas assez cher... 1350 euros !!!! L'équivalent chez Fender pour mettre au parfum c'est 2000 euros. Et bon niveau qualité c'est pas la même.

Acheter une fender en sachant ce que peut faire Xavier Petit, c'est comme manger un Big MAc alors que pour le même prix on a droit au 5 étoile.
A bon entendeur...