< Tous les avis Yamaha EG112U
BadLink BadLink
Publié le 03/07/05 à 18:46
Fabriquée en Indonesie, 22 frets, 2 micro simple bobinage et 1 micro double bobinage, chevalet vibrato vintage, selecteur de micro 5 positions, contrôles de volumes et de tonalité, manche en érable vissé

Le manche est très agréable, l'accès au aigus est très facile et l'on peut jouer jusq'au dernier frets sans grandes difficulté, l'ergonomie est très bonne, le poids est résonable et la forme est très agréable que se soit pour un jeu debout ou assis, on obtient très facilement un bon son gràce au manche très agréable.

Elle convient bien a mon style de musique, je joue avec un marshall MG15CDR en mode canal overdrive, on obtient un son qui peut aller du son blues jusqu'a la grosse saturation en passant par la vieille saturation a la ACDC ou le son classique pour jouer n'importe lequelle des morceaux, j'adore les aigus car ils sonnent facilement et son très agréable a jouer.

Je l'utilise depuis 2 ans, j'adore sa facilité à jouer les aigus tous en ayant des graves agréable, j'ai éssayer plusieurs modèle mais dans cette catégorie de guitare pour débutant souhaitant s'améliorer et pour ce rapport qualité/prix je n'ai pas trouver mieux. Dans le même contexte de débutant souhaitant s'améliorer et souhaitant une guitare polyvalent je referait le même choix.