jofal62 jofal62
Publié le 20/07/08 à 10:19
Cible : Les débutants
Cette guitare est de fabrication asiatique bien sûr, elle a été réalisée en Indonésie.Le manche possède 22 frêts, la guitare a trois micros en configuration SSH. Le chevalet dispose d'un vibrato type vintage. Deus potentiomètres de réglages un volume, une tonalité, un selecteur de micros 5 positions, voilà c'est tout, c'est simple et efficace, idéal pour débuter et apprendre à utiliser tout cela sereinement.

Le manche a été la raison première de cet achat, dès que j'ai eu la guitare en main, j'ai été séduit par la finesse et la sensation agréable que procure ce manche. L'accès aux aigus est excellent, même si honnêtement, je n'y vais pas souvent vu mon niveau de jeu. La guitare est trés agréable, notamment en position assise, car trés ergonomique. debout, son poids ne se fait pas trop sentir avec une bonne sangle.
Pour un débutant, il est aisé de trouver un bon son, même si j'utilise essentiellement le micro double, voire le double et le central. rarement le simple manche.

Je jour avec un micro cube de ROLAND, j'obtient un super son clean, un excellent son rock, le son genre grunge est plus brouillon. mais cela dépend du réglage de l'ampli plus que de la guitare. J'adore le son rock, trés dynamique, le son clair, voire même la simulation acoustique, je préfére jouer en acoustique sur cette guitare que sur ma vraie guitare acoustique. j'aime moins le son genre grunge.
les cordes d'origine sont des extra light je pense, cela me convient, mais gêne un ami plus experimenté.

J'utilise cette guitare depuis 4 mois, j'aime sa finiton excellente (sauf au niveau de la prise jackque j'ai du coller au frein-filet) j'aime moins son look, type strat, car c'est trés commun, mais bon, c'est plus esthétique qu'autre chose. j'étais branché sur une Cort avant de l'essayer et je voulias plutôt une epiphone G400, mais je me satisfais pleinement de cette guitare, sur laquelle j'apprend avec plaisir.
je l'ai achetée 150 euros neuve, le rapport qualité prix est IMBATTABLE.
Je racheterai cette guitare les yeux fermés, et la conseille à tous.