< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112J
Nostromo70 Nostromo70
Publié le 30/12/06 à 17:49
La guitare a été fabriqué au Japon (j'imagine), il y a 22 frets et la guitare dispose de 2 micro simple et d'un micro double de marque yamaha. Le floyd est dit "vintage". Il y'a deux potards pour les réglages un volume et une tonalitée ainsi qu'un selecteur 5 positions. Sinon pour le bois on a un corp sen aulne et un manche vissé en érable avec les touches en palissandre. (Je reprend un peu ce qu'il a été dit auparavant, j'ai rien d'autres à ajouter)

Je met 7/10 parce que c'et une guitare de débutant, et que bien sûr la config' pourrait être meileur mais c'et franchement correct !

Le manche est agréable, j'ai jamais eu de problême de se côté là. L'accès aux aigus et facile, après la 19 ème cases par contre c'est un peu plus corsé :moi qui joue du metallica je trouve qu'il est quand même difficile de faire sonner correctemnt la gratte après la 19 èmes cases. On arrive à faire de beau slide, des solos assez facilement.
Au niveau de l'ergonomie c'est pas trop lourd, on peut tenir un concert avec par contre il est déconseillé de sauté avec (sinon ça part en live). A part ça pour obtenir un bon son, il suffit de brancher la gratoune dans n'importe qu'elle ampli et ça sonnera. (vu que la pacifica est très polyvalente)

Je met donc un 8/10 pour les défauts que je viens de citer.

A la base je joue de tout: cela va du blues à du death metal. Et là dessu on peut dire qu'elle est forte ! Elle convient à pas mal de style musical (bon ça devient très faiblard quand on joue de l'extrème), c'est un avantage surtout quand on commence la musique. Je joue sur mon Roland Micro Cube (ça sonne du tonerre), par contre sur mon Bandit 112 et la grosse disto on sent que les micros atteignent vite leurs limites. Comme je l'ai dis auparavant en son clean c'est franchement très sympa, avec un bon ampli on peut arriver à en tirer quelque chose facilement. Niveau disto, même du metallica ça tient la route par contre quand on commence à vouloir bourriner un peu plus (comme moi) ben c'est franchement pas folichon. Je met 8/10 pour sa polyvalence, qui je le répète est vraiment un atout.

Je l'utilise depuis 2 ans, par contre je saurais pas dire ce que j'aime le plus et le moins comme particularité dans cette guitare. J'avais jamais essayé de modèle auparavant, j'ai suivi des conseils de forumeur à l'aveuglette et je ne suis pas déçu. Bon maintenat je me suis rattrapé en testant pas mal d'autre gratte, et je peux vous le redire encore une fois: si je devais refaire se choix, je le ferais 1000 fois ! Le rapport qualité prix est nickel, 210 € sur thoman, pour un débutant y'a pas mieu. Bon par contre là je vais m'en séparer (je la garde come deuxième guitare), car je viens de me commandé une LTD EC-500, passez en quelques sorte "à la vitesse supérieure". Je met 8/10 comme note globale car elle est super ! Un conseil: ne vous faites pas avoir pas des commercants peu scrupuleux. Suivez les conseils de passionés et qui veulent avant tout vous aider.