< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112M
Yamaha Pacifica PAC112M
Yamaha Pacifica PAC112M

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Gandalf la croute Gandalf la croute
Publié le 25/05/05 à 14:32
Guitare 22 cases 2 single coils un double, vibrato vintage (pas top), volume, tonalité, selecteur 5 positions, cordon livré avec une vraie daube prendre un "Gold" de qualité. Manche couleur érable (PA 112M) Je l'ai en vernis nature tip top look classique, c'est monavis je la trouve plus sobre.

Manche ultra ergonomique, joueur sur une folk habituellement le manche de la PA112 M est vachement plus agréable, poids correct son correct, très surpris par l'ergo du manche même en cases extremes..je joue les solos des floyds la 20-21-22 éme accessibles est de rigueur.
Quelques merdouillages sur le volume en mi course mais rien de grave
Bon son sur un VOX ADVT 30W (quel pied cet ampli).

My style : floyds, Red Hot, U2 guitare assez polyvalente mais et je dit mais !...'ampli VOX y est pour beaucoup ! pour mes morceaux préférés elle convient parfaitement polyvalente du lourd et gras (pas trop quand même) aux morceaux en clean !

Je l'utilise depuis 2 mois, je trouve rien à redire bien sur c'est pas une strat' mais ça permet de bien planer et les doigts glissent sans problémes sur le manche. Le vibrato par contre c'est pas top mais bon...pas de desaccordage notable le manche est stable
J'ai essayé des Whale, Ibanez, Cort et pour mon style de musique j'ai pas trouvé mieux en dessous des 300 Euros ...pour du lourd et heavy metal faut prendre autre chose pour le blues c'est 10/10
Un conseil un bon ampli et ça le fait !
bon choix : si tu as moins de 300 Euros pour la guitare y'a pas mieux !

PS : le cordon livré par Yamaha : poubelle une vraie antenne j'ai pris un pro doré plus de parasites.